Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour d'Encre
24 novembre 2010

Le petit truc du mercredi

Je vous ai montré, hier, le mini album réalisé avec les photos de notre rencontre entre stampinettes.
Cet album a été réalisé selon le principe connu sous le nom de "one sheet wonder" qu'on pourrait traduire comme "une feuille merveilleuse".

Sans_titre_7

Quel est le principe ?
Tout d'abord, il faut 8 pages de base dans un papier cartonné : simplement 2 feuilles de 30,5 X 30,5 cm coupées en 4, pour moi c'est le papier couleur "Brune dune" (anciennement appelé "kraft")

Ensuite il faut 1 feuille de 30,5 X 30,5 cm d'un papier cartonné de couleur contrastée (c'est mon papier noir)
et 1 feuille de papier imprimé recto-verso ( feuille de la série design "Douces missives")
.
Ensuite il faut couper ces deux dernières feuilles en suivant le plan des "feuilles merveilleuses" à télécharger ici.

Enfin, sur chaque page du mini album, on dispose, au minimum, un élément de chaque page merveilleuse. Le papier imprimé peut être posé d'un côté ou de l'autre.

Quand l'album est construit, on a tout utilisé. Il ne restera plus qu'à disposer quelques embellissements et journaling... relier.... et l'album est fini !!!!

Ah oui ! petite précision : j'ai réalisé mes plans en pouces tout simplement parce que les feuilles de scrap mesurent 12 pouces. Elles sont bien plus faciles à couper en pouces car la plupart du temps les massicots ont la double mesure (cm et pouces). Cependant, au cas où ce ne serait pas votre cas, je vous donne ci-dessous un tableau de conversion :

tableau_inch_cm


Pour charger votre carte de la semaine d'après mon sketch, c'est ici !


La promo du mois de Stampin'Up! "Enrubannez-vous pour Noël"
se trouve ici


© latourdencre.canalblog.com | 2010 | Tous droits réservés |
Si vous utilisez un de mes sketchs, gabarits, tutoriels, photos ou vidéos
sur un blog ou un forum,

ayez l'amabilité de m'en demander l'autorisation
et de bien vouloir citer mon blog en lien.
Merci beaucoup :-)


Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est vrai que ce tableau peut aider !!![la tu vois]
Répondre
C
MERCI pour le partage et le tableau de convertion car j'ai des problèmes avec les vidéos anglaises qui sont en pouce,avec les 3/4 ect....biz bonne soirée
Répondre
N
en voilà une bonne idée , parfait je sens que je vais essayer pour le prochain album qui attendait mon inspiration divine !!!<br /> Nathouest
Répondre
P
merci beaucoup,A+
Répondre
V
extra ! merci beaucoup ! bises
Répondre
La tour d'Encre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité