Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour d'Encre
6 juin 2012

Tuto de la carte à la croix

Bravo à celles qui ont trouvé le comment faire de la carte d'hier et voici la solution pour les autres.

10

 

Vous pourrez agrandir les photos en cliquant dessus.

Il vous faut utiliser un simple papier pour imprimante, car un papier cartonné serait beaucoup trop épais.
Vous découpez un rectangle de 10 X 14 cm et vous le pliez en deux dans le sens de la longueur et à 5 cm dans l'autre sens (photo 0). Vous enfilez la partie pliée dans la perforatrice "coin oves et festons" (photo1). Vous placez bien l'angle du papier dans l'angle de la perfo (photo 2).

0 1 2

Votre papier a été perforé sur les 4 épaisseurs (photo 3), vous dépliez juste une épaisseur pour rester dans le sens de la longueur (photo 4). Vous placez la perforatrice "bordure oves et festons" pour que, perfo à l'envers, le feston de droite soit placé exactement au-dessus du 1er feston déja coupé (photo 5). J'ai placé une même flèche sur la photo 4 et la photo 5 pour bien visualiser les positions.

3 4 5

Vous perforez alors 2 festons supplémentaires dans le sens de la hauteur (photo 6). Vous dépliez, la croix est dessinée (photo 7).
Pour ne pas voir les traces des pliures, vous repassez à fer doux la feuille (photo 8).

6 7 8

Vous la placez dans le plioir à gaufrage "Perfection à pois" et faites passer dans la Big shot (photo 9). Vous collez ensuite cette feuille sur un rectangle de papier cartonné de la même taille, dans la couleur qui vous convient et vous collez l'ensemble sur une carte coupée dans un autre papier cartonné de 21 X 14,5 cm, plié en deux.

9

Cette carte est parfaite pour la célébration d'une communion.


A consulter : Le mini catalogue d'été

valable jusqu'au 31 août


© latourdencre.canalblog.com | 2012 | Tous droits réservés |
Si vous utilisez un de mes sketchs, gabarits, tutoriels, photos ou vidéos
sur un blog ou un forum,
ayez l'amabilité de m'en demander l'autorisation
et de bien vouloir citer mon blog en lien.
Merci beaucoup :-)


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Trop contente je viens de retrouver ce tuto et j'en ai besoin. Il est quand-meme super votre blog. Merci pour tous vos tuyaux
Répondre
B
trop fort !! je kiffe !! je connais une personne qui sera ravie que je lui donne le tuyau !! merci !!
Répondre
E
Merçi pour le tuto. Génial, fallait-il y penser. Jusqu'où irons nous?
Répondre
C
Génial ! Merci ![Merci]
Répondre
M
Elle est superbe! Et quelle imagination!
Répondre
La tour d'Encre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité