Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour d'Encre
7 avril 2015

Joli noeud

Comme promis hier, je vous montre de quelle façon j'ai réalisé le noeud sur ma boîte.  Je ne dis pas que c'est la meilleure façon de faire ce noeud, c'est juste celle que j'ai trouvée :-)

J'ai utilisé le ruban jute (3,2 cm de large) mais je pense qu'on peut prendre n'importe quel ruban à condition qu'il se "tienne", qu'il ne soit pas trop souple.

Tout d'abord je coupe 10 morceaux de 10 cm de ruban de jute.

DSC00553

Je ramène une des extrémités sur l'autre en formant un cône.

DSC00554

Je maintiens la forme de cône avec une agrafe. Attention ! les deux petites pattes de l'agrafe doivent se trouver côté intérieur du cône.
Je réalise ainsi 6 cônes.

DSC00557

Dans du papier "Brune dune", je coupe un rond à festons avec la perforatrice Cercle festonné 2 pouces 3/8.

DSC00556

Je colle de l'adhésif double face dessus.

DSC00558

et je viens coller sur le pourtour les 6 cônes : 3 d'un côté et 3 de l'autre

DSC00559

J'ajoute un peu de colle multi usage pour coller le dernier cône. 

DSC00560

Avec les 4 rubans restants, je confectionne 4 cônes.

DSC00561

Je place une grosse noix de colle sur le centre du noeud et je l'étale.

DSC00562

Je viens coller les 4 cônes, en plaçant leur base sur la noix de colle et en les posant en croix. Veiller à ce que la pointe des 4 cônes reste au-dessus de la première rangée de cônes.

DSC00562 a

Je coupe ensuite 8 cm de ruban et je le tourne en forme de rouleau. Je le maintiens aussi avec une agrafe.

DSC00563

Je viens coller ce rouleau au centre des 4 cônes du 2ème rang.

DSC00564

Et voilà ! il ne reste plus qu'à laisser la colle sécher, puis il faudra encoller le dessous du rond festonné et le poser sur un long ruban dont la taille est déterminée par le tour de la boîte.

DSC00566

Ne pas oublier d'insérer entre le ruban du tour de boîte et le rond festonné la ficelle accrochée à une petite étiquette (qui vient ici du set pour hôtesses Fais ce qui te plaît).

DSC00567

1Samoise

J'espère que ce tuto vous sera une petite aide dans vos confections de noeuds... N'hésitez pas à m'envoyer des photos ;-)

Bonne journée !


Merci pour votre visite et vos éventuels commentaires


Vous habitez la Somme ou aux alentours ? 
Je peux venir animer un atelier chez vous
ou je peux vous accueillir chez moi.
Contactez-moi


© latourdencre.canalblog.com | 2015 | Tous droits réservés | 
L'utilisation de mes sketchs, gabarits, tutoriels gratuits, photos ou vidéos 
est à usage personnel.
Pour tout autre média (blog, forum, site, réseaux sociaux...) ou lors d'ateliers
elle est soumise à mon autorisation 
Merci beaucoup :-)


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour ce tuto si bien expliqué !! Image par image ; c'est magique ! Belle journée. Bises,
Répondre
M
Très bel effet! merci pour ces explications!<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
J
merci pour ce tuto symppa bizz et bonne semaine sous le soleil!!!! janine
Répondre
M
Super !!<br /> <br /> Merci pour ce tuto !!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
H
Bonjour Samoise<br /> <br /> Et grand merci pour la découverte de ce merveilleux nœud<br /> <br /> l'explication est on ne peu plus claire !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Ln
Répondre
La tour d'Encre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité