Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour d'Encre
10 mars 2015

Titre en 3D

Je présente cette séquence dans mes ateliers depuis l'arrivée du catalogue printemps-été, car j'ai tout de suite tilté sur ce produit, alors que beaucoup de mes clientes n'avaient pas remarqué cette petite nouveauté très utile pour les scrappeuses : il s'agit du moule alphanumérique permettant de créer des lettres et des chiffres en 3D grâce au papier argile. Voilà comment s'en servir :

samoise1

Il suffit de prendre une petite boule de ce papier argile,

samoise2

insérer cette boule dans le moule de la lettre désirée,

samoise4

Avec le doigt, ôter le surplus de pâte tout autour

samoise3

Le retourner sur le plan de travail et bien appuyer... 

samoise5

pour aplanir la base de la lettre (attention à ne pas laisser de papier argile sur l'intérieur des lettres).

samoise6

Recommencer pour toutes les lettres dont vous avez beoin...

samoise7

et placer au congélateur, oui, oui au congélateur pendant 1/4 d'h (voire plus... moi je l'ai oublié jusqu'au lendemain !!!!)

samoise8

Les lettres se démoulent ainsi facilement.

samoise9

Il ne reste plus qu'à les laisser sécher entre 12 et 24h...

samoise111

Et je vous en reparlerai dans un prochain tuto !

Bonne journée !


Merci pour votre visite et vos éventuels commentaires


© latourdencre.canalblog.com | 2015 | Tous droits réservés | 
L'utilisation de mes sketchs, gabarits, tutoriels gratuits, photos ou vidéos 
est à usage personnel.
Pour tout autre média (blog, forum, site, réseaux sociaux...) ou lors d'ateliers
elle est soumise à mon autorisation 
Merci beaucoup :-)


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour le truc du congélateur , bien amicalement,
Répondre
A
Merci bcp pr ces renseignements !
Répondre
G
Merci pour l'astuce Samoise, tu es vraiment douée pour la promotion des produits SU. En effet, je n'avais pas repéré ce produit.... Et je le trouve vraiment très adapté au scrap !
Répondre
J
moi je l'ai vu de suite car jz suis fan du papier d'argile bizz janine
Répondre
C
Bonjour Samoise,<br /> <br /> Quelle excellente idée, moi je fais ça avec du plâtre résine. <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Caroline
Répondre
La tour d'Encre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité