Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour d'Encre
15 janvier 2010

De l'aide...

Un message sans rapport avec Stampin'Up! mais qui concerne une scrappeuse du Nord que je connais par forum interposé et pour l'avoir rencontrée en crop, il s'agit de Lolopeste (Laurence) qui a besoin d'aide : sa maison a été entièrement détruite par un incendie, elle et sa famille n'ont plus rien !

lolo

Photo de Lolopeste, son mari et leurs enfants, le jour de leur mariage en 2009

Je vous reproduis un article du journal la Voix du nord (visible ici)

Hier matin, le feu a détruit une habitation à Prémesques  

jeudi 14.01.2010, 05:04 - La Voix du Nord 

044 Les pompiers de Lomme et d'Armentières ont lutté longtemps contre le brasier dont on ne connaît pas la cause.
Hier, le feu a détruit une habitation à Prémesques. Dans le petit matin ...

- il était 7 h 13 quand les pompiers d'Armentières ont été appelés -, avec la neige fraîche qui ne facilitait pas les déplacements, la rue Charles-de-Gaulle qui mène de Prémesques à Pérenchies était coupée à la circulation par les policiers de Lomme. Tandis que les autobus et les camions faisaient demi-tour, les pompiers lommois et armentiérois éteignaient le feu. Un feu récalcitrant qui a détruit entièrement l'habitation du n° 1010 et endommagé la charpente du n° 1008 mitoyen. Les propriétaires étaient en sécurité chez les voisins. Dans l'habitation détruite vit un couple. L'homme, levé tôt pour aller travailler, a senti une odeur de fumée. Il a aussitôt alerté les pompiers. Il a tout de même été brûlé au second degré sur les membres. Sa femme n'a pas été brûlée mais intoxiquée comme son mari. Tous deux ont été transportés à l'hôpital Calmette avec l'aide du SAMU.

Dans l'habitation mitoyenne, un homme a pu partir à temps dès qu'il a senti la fumée. C'est la maison de son grand-père qui est endommagée. Au départ c'était une seule maison et, avec les successions, la partie droite a été vendue. Pour lui qui y vit depuis cinquante ans, c'est un choc. Son frère et sa belle-soeur sont venus le soutenir. Il faut faire bâcher la charpente. Pour l'autre habitation, les propriétaires doivent se reloger. Par bonheur les deux filles du monsieur passaient la nuit chez leur mamie. • C. Q.

Son mari a été brûlé en essayant de sauver les animaux de la famille (il doit sortir de l'hôpital dimanche), un des chiens et un des chats ont pu être sauvés mais pas les autres ni les hamsters des enfants qui sont morts dans l'incendie...
Lolo a eu le réflexe d'attraper la boite contenant les photos de ses enfants petits.

Pour l'instant, Laurence est chez sa maman avec les enfants mais ils ont besoin de vêtements, d'affaires de toilette, de fournitures scolaires, de jouets, de jeux et aussi de matériel de scrap car il va falloir un moment avant que sa maison soit reconstruite, et pendant le temps qu'elle sera chez sa mère, il serait bon qu'elle puisse scrapper... (vaisselle et nécessaire pour la maison inutiles pour l'instant)

Alors, pensez "Si cela m'arrivait à moi ?...." et envoyez ce que vous pouvez chez sa maman :

Mme Renée BOUVIER (pour Laurence Bouvier)
38 Rue Georges Maertens
59350 Saint André Lez Lille
(taille 14 ans pour son fils, 12 ans pour sa fille, 38 pour Laurence et 42 ou XL en pull pour son mari)

Je pense que la solidarité n'est pas un vain mot dans notre petit monde du scrap et je compte sur vous.
Faites également passer le message sur les forums dont vous faites peut-être partie ou sur vos blogs...
D'avance merci pour elle...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Des nouvelles de Laurence ???<br /> Moi j'avais envoyé un courrier ... mais rien ..<br /> Ni un mail pour dire si bien reçu !<br /> :( <br /> J'espère que ça va qd même pr elle et sa famille.<br /> Bonne soirée.
Répondre
R
je suis une grand mère et mon coeur saigne en apprenant ce malheur .Je fais du scrap.J'envoie un petit colis qui lui permettra "d'oublier" son malheur
Répondre
B
Je confirme aussi que le message circule. Je l'ai reçu via le blog "un amour de scrap". Je lui ai préparé des vétements pour ses enfants et un assortiment de papier et embellissements pour le scrap.
Répondre
L
oui j'ai lu tt cela , éffrayant ! ils n'ont rien mais c'est 1 traumatisme , plus de souvenirs etc <br /> nous sommes solidaires .. commen leur faire passer ..tout ce que nous pourrions réunir ?j'ai deja proposé sur aute blog , d'éventuels transporteurs en passant par le journal , je vais tenter leur tel ..dis mo si ça te semble impossible , françoise de La Rochelle .
Répondre
N
Le message est passé, je vois ce que je peux faire de mon côté !
Répondre
La tour d'Encre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité