Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour d'Encre
27 mars 2013

Célébrons Hello Doily

Comme promis hier, voici le tuto de la carte que j'ai réalisée pour mes swaps de Lyon

0
J'utilise le tampon "Hello doily" (p129) posé sur le bloc transparent F (p7)

1

Je l'encre entièrement avec l'encre "Indigo des îles" (p152). Notez que je pose sur la table mon tampon à l'envers et que je tapote mon encreur dessus : tap, tap, tap... comme si j'applaudissais... ce qui veut dire qu'on n'appuie pas l'encreur de toutes ses forces sur le tampon !

2

Avec un papier absorbant, j'essuie tout le pourtour du tampon

3et je tapote les bords propres avec l'angle de l'encreur "Fruit des bois" (p153)

 

4

Je balaie le pinceau "Aqua painter" (p178), dont le réservoir est rempli d'eau, entre les 2 zones "indigo des îles" et "fruit des bois" pour que les teintes se mélangent un peu mais sans aller jusqu'au bord du tampon afin d'y garder la couleur pure.

5

J'applique le tampon sur un carré de 12 cm de côté de papier cartonné "Murmure blanc" (p156)

6

Sur une chute du même papier, j'imprime en "Melon mambo" (p153) un tampon du set "Delicate doilies" (p110)

8

Je le découpe ensuite avec des ciseaux en enlevant les petites boucles extérieures.

9

Avec une épnge "Stamp'Art" (p179), j'applique un peu d'encre "indigo des îles" sur son pourtour

10

et je le colle au centre de ma première image.

7
Sur une chute de papier "Murmure blanc" de 9 cm sur 1,5cm, j'imprime en "Fruit des bois" un texte (il s'agit ici d'un tampon du set "Douce nostalgie" qui faisait partie des cadeaux SAB). Je découpe en oriflamme la partie à droite.

11

Je coupe la partie gauche avec une perforatrice ovale (p184) en passant par l'extérieur (j'ai expliqué ici cette technique)

11_1
Je coupe une bande de 1,5 cm sur 12 cm dans du papier "fruit des bois" et l'arrondis pareillement à la perforatrice d'un côté et en oriflamme de l'autre.

12

Je prends un des boutons des cadeaux SAB, je lui noue un morceau de ficelle à rôti "indigo des îles" (p172).

13

Je colle le bouton sur l'étiquette "murmure blanc" et celle-ci sur le l'étiquette "fruit des bois" par un point de colle situé au niveau du bouton, pour laisser les 2 étiquettes libres.

14

Je pose un point de colle au centre de mon image et y place mes étiquettes, au niveau du bouton.

15

Pour finir, je colle mon image sur un carré de papier "Indigo des îles" de 12,5 cm de côté et ensuite sur un carré "Fruit des bois" de 13,5cm de côté.

Et voilà !

16Cette technique peut être utilisée avec d'autres tampons, d'autres couleurs (mais en pensant toujours à associer encres et papiers)... A vous de laisser courir votre imagination !


Merci de votre visite et pour vos éventuels commentaires


Les produits Stampin'Up vous plaisent ?
Vous pouvez les acheter par mon intermédiaire

ou devenir démonstratrice vous-même !
Contactez-moi à
adresse mail lte


© latourdencre.canalblog.com | 2013 | Tous droits réservés |
L'utilisation de mes sketchs, gabarits, tutoriels gratuits, photos ou vidéos
est à usage personnel.
Pour tout autre média (blog, forum, site, réseaux sociaux...) ou lors d'ateliers
elle est soumise à mon autorisation
Merci beaucoup :-)


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce tampon est juste magnifique !!!! Pouvez-vous me dire où puis-je le trouver ?
Répondre
N
merci pour ce tuto j'ai une de mes filles qui a eu un coup de coeur pour ce tampon ;je vais m'empresser de le realiser avec cette methode nicole
Répondre
C
MAGNIFIQUE !! merci pour le tuto
Répondre
B
merci pour le tuto! bises
Répondre
M
Vraiment superbe ! <br /> <br /> MJ
Répondre
La tour d'Encre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité