Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour d'Encre
5 janvier 2013

Orange & chocolat

Je termine mes vacances avec un article n'ayant rien à voir avec Stampin'Up! Juste un petit truc lu sur le web pendant mes recherches de menu de Noël et que j'ai eu envie d'essayer...
Je le dédicace à ma fifille à qui j'avais promis les photos

Samoise2

Samoise3

Samoise4

Samoise5

Samoise6

Et comme j'aime bien partager, je vous donne la recette :

Une pâte à gâteau que j'ai bidouillée dans mon robot :
4 oeufs mélangés à 200g de sucre, puis j'ai ajouté 200g de farine, un sachet de levure, deux grosses cuillères de cacao en poudre non sucré et une cuillère de rhum (ou de Grand-marnier... ou pas d'alcool du tout) et bien mélangé l'ensemble.

J'ai acheté 4 oranges non traitées, j'ai coupé le haut et creusé dans la pulpe mais en en laissant un peu sur le pourtour.

J'ai ensuite rempli les fruits aux 2/3 avec ma pâte à gâteau (j'en ai profité pour réaliser d'autres petits gâteaux avec le surplus de pâte). J'ai replacé leur "chapeau" sur chacune et les ai enveloppées dans du papier alu.

Ensuite 40 minutes au four à 180° (15 min pour les autres petits gâteaux).

Une fois le papier alu ôté, il suffit de couper au couteau la pâte qui dépasse du chapeau pour une jolie présentation.

Le gâteau au chocolat a un petit goût d'orange.... Délicieux !

Bon dimanche et à lundi pour une reprise "scrappesque" !


Merci de votre visite et pour vos éventuels commentaires


Les produits Stampin'Up vous plaisent ?
Vous pouvez les acheter par mon intermédiaire

ou devenir démonstratrice vous-même !
Contactez-moi à
adresse mail lte


© latourdencre.canalblog.com | 2013 | Tous droits réservés |
L'utilisation de mes sketchs, gabarits, tutoriels gratuits, photos ou vidéos
est à usage personnel.
Pour tout autre média (blog, forum, site, réseaux sociaux...) ou lors d'ateliers
elle est soumise à mon autorisation
Merci beaucoup :-)


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Samoise,<br /> <br /> ça a l'air délicieux ! Une belle idée !<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Caroline
Répondre
C
je garde cela dans un coin<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bisous
Répondre
K
meilleurs voeux surtout la santé pour toi et t petite famille, amicalement, <br /> <br /> <br /> <br /> merci pour cette recette
Répondre
C
merci pour la bonne recette je l'enregistre pour plus tard biz
Répondre
B
Très original cette présentation et ça m' a l 'air drôlement bon! Il faudra que je teste cette recette! Attention au régime! je suis dans le même cas et c' est dur dur avec les fêtes! bon dimanche!
Répondre
La tour d'Encre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité