Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour d'Encre
12 décembre 2012

Mon calendrier de l'avent : 12ème jour

12b

12/12/12 c'est la dernière fois avant 90 ans où les chiffres identiques sont alignés dans la date. Donc un jour mémorable !

Je n'ai pas joué au loto, je n'y joue jamais... j'ai bien fait car je n'aurais pas sélectionné les n° qui sont sortis :-)))

Finalement ici ç'aurait pu être un jour ordinaire, sauf que ce matin, en me levant, j'ai vu ces deux petites lumières brillant dans le couloir.... Hum je ne les aime pas du tout ces lumières ! Cela veut dire "journée EJP", la 1ère des 22 que nous aurons cet hiver.

12

Pour celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'un tarif particulier d'EDF, en échange de 22 jours à tarif prohibitif, nous avons le reste de l'année au tarif "nuit". C'est très avantageux pour le consommateur, tellement que ce contrat ne peut plus être souscrit...

Seulement voilà, vu le tarif de l'électricité ces jours là, il est question de réduire au maximum sa consommation : pas d'aspirateur, de repassage (chouette, pas de corvée) mais pas non plus de chaîne hifi et pas trop d'ordi (encore que...) ni autres joyeusetés électriques et parfois ça me fait grincer des dents. Quant au chauffage, les radiateurs sont coupés automatiquement et remplacés par notre bon gros poêle à bois et là c'est un vrai avantage car il fait super chaud :-)

A demain matin pour une nouvelle réa de Noël !


Merci de votre visite et pour vos éventuels commentaires


Les produits Stampin'Up vous plaisent ? Vous pouvez les acheter par mon intermédiaire
ou devenir démonstratrice vous-même !
Contactez-moi à
adresse mail lte


© latourdencre.canalblog.com | 2012 | Tous droits réservés |
Si vous utilisez un de mes sketchs, gabarits, tutoriels, photos ou vidéos
sur un blog ou un forum,
ayez l'amabilité de m'en demander l'autorisation
et de bien vouloir citer mon blog en lien.
Merci beaucoup :-)


Publicité
Publicité
Commentaires
D
ah les jours d'EJP quelle aventure !<br /> <br /> ma cousine a ce principe, ça la gave, ça la gave mais son mari ne veut pas en démordre.<br /> <br /> quand à moi c'est une décision que j'avais adopté au travail et ces jours là, le personnel qui travaillait sur les grosses machines mangeuses de bcp de KWatt étaient bien contents... un peu de nettotage et un peu de congés...<br /> <br /> plein de bisous pour toi
Répondre
B
c'est vrai ... pas un bon début de journée !! bon courage auprès du poele !! hihiih !!
Répondre
C
Je vois que nous avons les mêmes petites lumières qui brillent en ce moment dans la maison ! <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssss
Répondre
J
Alorsssssse tu penses arriver en Suède..... tu sais un pays où c'est tout blanc, où la neige ne tombe pas en flocons mais en cristaux tout étincelants ! le thermomètre, faut pas le regarder ! s'il n'y a pas de vent, on est bien, s'il vente.....c'est un autre histoire que je te raconterais un autre jour....... byzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
Bonjour Samoise,<br /> <br /> Je compatis au manque de chauffage. La chaudière, chez moi, vient de lâcher. Donc pas de chauffage, ni d'eau chaude ! génial, avec le froid qui fait en ce moment. Heureusement, il reste la cheminée. Enfin, il ne faut pas se plaindre et penser qu'il y a beaucoup plus malheureux que nous.<br /> <br /> bonne journée quand même.<br /> <br /> Caroline
Répondre
La tour d'Encre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité