Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour d'Encre
20 juillet 2010

Page Trinity : étape 1

Tout d'abord nous allons aborder le travail des photos. Je pense que beaucoup d'entre vous savent déjà faire tout ce que je vais expliquer mais je sais aussi que quelques-unes d'entre vous ont des difficultés avec la maîtrise des logiciels de photos, donc mes explications leur sont plutôt destinées.

J'utilise un logiciel très simple et gratuit qui s'appelle "Photofiltre" Si vous cliquez sur ce lien, vous le téléchargez directement, il ne restera plus qu'à l'installer.

  • Dans ce logiciel, vous ouvrez les photos que vous souhaitez utiliser en cliquant en 1 sur l'ouverture de dossier, puis quand la photo apparaît vous cliquez en 2 sur le réglage de la taille.

Sans_titre_1

  • Une fenêtre s'ouvre : vous choisissez dans le menu déroulant 1 "cm" et en 2 vous notez la largeur que vous souhaitez (par exemple ici je tape 15 au lieu de 58,58), la hauteur sera proportionnelle donc inutile d'y toucher.
  • Pour avoir une jolie impression choisir "300" en résolution (les petites tailles "allègent" la photo, à utiliser pour parution sur internet) Merci Philo de me le faire préciser
  • Enfin cliquez sur "OK" en 3.
  • Votre photo est maintenant à la bonne taille.

Sans_titre_2

  • Si vous ne souhaitez qu'un détail de la photo, vous cliquez à l'endroit qui sera le coin haut et gauche (1) et, sans relâcher votre souris, vous allez jusqu'à ce qui sera votre coin bas droit d'où je surveille la taille affichée en bas de l'écran (2).
  • Clic droit dans la sélection, choisissez "copier" (yes, Bab !)

  • Ensuite clic droit dans la partie grise (3) choisissez l'expression "Coller en tant qu'image" et ajustez la taille comme expliqué précédemment. A ce stade vous pouvez imprimer votre photo.

Sans_titre_3

 

  • Si vous souhaitez écrire sur votre photo avant de l'imprimer, vous cliquez sur l'icône T

Sans_titre_4

  • Une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous pourrez choisir votre police (1) ; la taille (2) ; gras, italique...(3) ; la couleur (4) ; votre texte que vous frappez au clavier (5) et enfin OK. Si le résultat ne vous plaît pas, vous cliquez à nouveau sur l'icône "T" et modifiez les paramètres.

Sans_titre_5

Moi je copie chaque photo (clic droit et copier) et les colle dans un logiciel de traitement de textes pour une optimisation de mon papier mais ce n'est pas une obligation...
Voilà qui devrait vous servir pour la suite de la page.
A demain !


Promo Stampin'Up! du mois de juillet : toujours plus pour les hôtesses !


Ma promo personnelle en Juillet
pour les commandes individuelles
 Déduisez 10% de votre 1er article
si votre commande atteint 60€
Déduisez 20% de votre 1er article
si votre commande atteint 120€


© latourdencre.canalblog.com | 2010 | Tous droits réservés |
Si vous utilisez un de mes sketchs, gabarits, tutoriels, photos ou vidéos sur un blog ou un forum,

ayez l'amabilité de m'en demander l'autorisation et de bien vouloir citer mon blog en lien.
Merci beaucoup :-)


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette belle leçon... qui me procure de petits compléments d'information! Quelle belle idée que ce pas-à-pas ... Bises
Répondre
P
Super! je me permets cependant de te suggérer 2 petits compléments:<br /> * 2ème image, attention à la résolution!! 96 c'est très bien si on veut afficher la photo sur un blog mais c'est bien insuffisant pour une impression! Pour une photo à imprimer, choisir 300 (et attentioin, on ne change jamais la resolution quand cm est sélectionné, il faut être sur pixels)<br /> * copier coller sur un traitement de texte... mais pourquoi???? c'est pas fait pour ça!! il vaut mieux imprimer depuis son logiciel de traitement d'image... ça tombe bien, on y est justement!<br /> Bonne continuation, merci pour tout!
Répondre
P
Merci pour ces explications, j'ai reussi à télécharger photofiltre, reduire la photo, beaucoup de mal pour copier une partie de l'image, mais je ne sais par quel miracle cela a marché !! j'ai réussi à mettre du texte, beaucoup de mal à copier, coller sous world et surtout à imprimer et quand j'y suis arrivée, la taille de la photo est la même qu'au départ, je n'arrive pas à avoir le format que je veux, et oui je suis d'ac j'en tiens une couche !! je ne comprends pas pourquoi moi ça fonctionne jamais, j'ai pourtant suivi les explications à la lettre, bon tant pis je fais ma première page et je t'envoie, la 2 ème je vais bitouiller avec mon mari sur photoshop ! merci ce ne sont pas tes explications qui sont en cause, c'est moi la purge !!!
Répondre
P
merci pour ces détails bien utiles,A+
Répondre
B
Félicitations pour l'honneur sur canalblog.<br /> Karim
Répondre
La tour d'Encre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité