Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour d'Encre
12 août 2009

Faire-part bateau (tutoriel)

Je crois que j'ai un thème tout trouvé pour finir le mois d'août ;-)))

Attendez-vous à beaucoup de "faire-parts", simples ou originaux (j'en ai déjà confectionnés quelques-uns ! lol).
Vous pourrez vous en inspirer : carte de félicitation pour une naissance ou tout autre chose en fonction des tampons et des "sentiments" que vous choisirez.

Je vais commencer par quelque chose de tout simple :

IMG_0260

Je vous l'explique en direct, sans photo, je pense que c'est assez simple à comprendre :

  • Découper :

- 1 feuille de papier imprimé recto verso (série design "pomme de Washington") de 22 cm sur 11cm
- 1 feuille de papier cartonné "Très vanille" de 21 cm sur 10 cm

  • Les plier en 2 et les insérer l'une dans l'autre, les maintenir grâce à un point de colle, sur l'arrière du papier "Très vanille".
  • Sur la couverture, remonter un triangle en bas à droite.
  • Perforer, avec la crop-a-dile, ce triangle de 2 trous ; y passer un ruban ("bleu timide") et le nouer.
  • Écrire le prénom sous le nœud.
  • Sur la partie intérieure, découverte par le triangle remonté, tamponner un motif (ici le bateau du set "Pouponnages") avec des couleurs coordonnées au papier (feutres stampin'write "so safran", "rouge rubis", "bleu timide")
  • Passer une roue stampin'around ("Forever flowers") en haut et à gauche sur la couverture.

Ne reste plus qu'à écrire le texte à l'intérieur !
Bonne réalisation !


Si vous réalisez cette carte et la mettez sur votre blog, signalez-le en commentaire. Pour celles qui n'ont pas de blog, vous m'adressez la photo par mail ! Je l'ajouterai à l'album du mois d'août.


fdp


Publicité
Publicité
Commentaires
M
et voilà, ma carte est enfin sur mon blog: http://milkinisecoutures.over-blog.com/article-35442460.html<br /> Merci pour tous tes tutos, ils sont vraiment très sympas<br /> Par contre j'ai eu un soucis pour coller le papier intérieur sur le papier extérieur, car quand on ouvre ou ferme, ça se décolle car ça tire<br /> Du coup pour résoudre le problème j'ai attaché avec de la ficelle<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
T
Très joli !!!
Répondre
J
l'est tout beau !
Répondre
S
ben vlà! je pensais avoir posté mon comm mais non!!! sénilité précoce??? toujours est_il que ce faire part est trop mimi!super l'idée de coin! bravo! bises
Répondre
M
C'est super sympa et ça n'a pas l'air bien compliqué<br /> Mais je n'ai pas de faire part à faire, zut<br /> Bonne après midi<br /> Annelise
Répondre
La tour d'Encre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité