lundi 4 septembre 2017

A vos agendas

Me voilà de retour après plus de 3 semaines de vacances dans les Alpes. Je suis très heureuse de retrouver ma wifi car la connection là-haut sur la montagne, était très capricieuse !

J'avais juste emporté le kit pour agenda "Journée de rêve", que j'avais acheté dès la sortie du catalogue mais dont je n'avais pas eu le temps de m'occuper... 

Je l'ai donc constitué puisqu'il arrive en pièces détachées.
Il n'est pas encore trop décoré car je n'avais que le contenu du kit (oui, oui, je n'avais emporté aucun autre élément de scrap - même pas une paire ce ciseaux et de la colle !!!!) et bien je peux vous dire que j'ai été enchantée.

Cet agenda est vraiment personnalisable. Les dates n'étant pas imprimées, on peut le commencer à n'importe quel moment de l'année !

Le classeur est bleu et or, avec des coins métalliques dorés... J'ai commencé une toute petite décoration... je vais pouvoir continuer maintenant que j'ai retrouvé tout mon matériel chéri :-)

Samoise 17 9 2

Dans le classeur j'ai inséré toutes les pages proposées : les intercalaires en commençant par celui de septembre.

Samoise 17 9 3

Voici les onglets pour chaque mois :

Samoise 17 9 4

chaque section mensuelle se répartit de la même façon avec une première page permettant de noter les évènements importants du mois.

Samoise 17 9 5

Vient ensuite un planning du mois, on inscrit dans les petites cases vertes les dates.

Samoise 17 9 6

Puis ensuite les pages hebdomadaires, chouette elles sont à la française en commençant la semaine par Lundi. Là encore, les dates sont à inscrire en fonction du premier jour du mois.
De quoi détailler son emploi du temps, noter ses rendez-vous, ses devoirs, son journal intime...

Samoise 17 9 7

Une page mobile, avec onglet en haut, permet de repérer la semaine actuelle.

Samoise 17 9 8

Les perforations permettent de la retirer et de la changer sans ouvrir les anneaux du classeur.

Samoise 17 9 9

Il dispose également d'une pochette, à placer et déplacer comme on veut,

Samoise 17 9 10

de 4 feuilles porte-photos, type project life et 3 petits carnets type "post-it".

Samoise 17 9 11

A cela s'ajoutent 3 feuilles avec décorations autocollantes

Samoise 17 9 12

et 3 feuilles avec des élements dorés auto-collants.

Samoise 17 9 13

Si vous suivez la mode du Bullet journal, c'est l'idéal pour vous.
C'est aussi un très joli agenda à offrir ou à vous offrir.
Il fera le bonheur de lycéennes ou d'étudiantes...
Bref un très joli objet, indispensable.

De plus le réssortiment existe pour regarnir le classeur lorsqu'il est terminé.

Vous le trouverez p 13 du catalogue annuel. Si vous souhaitez le recevoir, n'hésitez pas à me le commander.

Bonne journée !


Merci pour votre visite et vos éventuels commentaires


© latourdencre.canalblog.com | 2017 | Tous droits réservés |
L'utilisation de mes sketchs, gabarits, tutoriels gratuits, photos ou vidéos 
est à usage personnel.
Pour tout autre média (blog, forum, site, réseaux sociaux...) ou lors d'ateliers
elle est soumise à mon autorisation 
Merci beaucoup :-)


Posté par Samoise à 06:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


vendredi 2 septembre 2016

Givre élégant

L'un des premiers produits que j'ai repéré dans le catalogue automne hiver, c'est la série de papiers "Givre élégant". J'adore ce type de papier unicolore et gaufré car on peut lui en faire voir de toutes les couleurs !

samoise

Il suffit de choisir son encre, une éponge ou un rouleau ou un doigt-éponge pour le teinter à son goût ! 

Stampin'Up! l'a d'ailleurs mis à l'honneur dans une vidéo, certes en anglais mais qui a l'avantage d'être sous-titrée en français à voir ci-dessous.

N'hésitez pas à vous en inspirer ! Bon week-end !


Merci pour votre visite et vos éventuels commentaires


© latourdencre.canalblog.com | 2016 | Tous droits réservés |
L'utilisation de mes sketchs, gabarits, tutoriels gratuits, photos ou vidéos 
est à usage personnel.
Pour tout autre média (blog, forum, site, réseaux sociaux...) ou lors d'ateliers
elle est soumise à mon autorisation 
Merci beaucoup :-)


Posté par Samoise à 06:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 20 juillet 2016

Petit truc

Les petits trucs du mercredi, si ça vous rappelle quelque chose ;-) Bon en réalité c'est juste une coïncidence de jour... parce que depuis un certain temps je perdais beaucoup de temps à faire des recherches dans les différents catalogues pour trouver les bons assemblages.

Je me suis posée et j'ai un peu rélfléchi à la meilleure manière de ranger mes rubans adhésifs à motifs. Jusqu'alors, je les plaçais dans des boites en carton à couvercle transparent (hélas plus en vente mais j'avais fait des réserves !!!) comme ceci :

000samoise

sauf que je ne savais jamais à quelle collection ils appartenaient et forcément il me fallait chercher pour les associer avec les bons papiers imprimés !

00samoise

Et en fait la solution était toute simple ! il suffit de les lier avec une ficelle assez lâche et d'y attacher une petite étiquette portant leur nom et l'année du catalogue. Ils peuvent tout aussi bien continuer à être rangés dans leur boîte en gardant leur "fil à la patte" :-)

Ceci vous aidera peut-être... à moins que vous n'ayez déjà trouvé une astuce du même genre par vous-même :-)))

Bonne journée !


Merci pour votre visite et vos éventuels commentaires


© latourdencre.canalblog.com | 2016 | Tous droits réservés |
L'utilisation de mes sketchs, gabarits, tutoriels gratuits, photos ou vidéos 
est à usage personnel.
Pour tout autre média (blog, forum, site, réseaux sociaux...) ou lors d'ateliers
elle est soumise à mon autorisation 
Merci beaucoup :-)


Posté par Samoise à 06:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 29 juin 2016

Préparation

Aujourd'hui et demain, je vous propose quelques petites trucs. Je prends en exemple le set de tampons "Bébé ourson" mais en réalité ces conseils concernent tous les tampons en résine transparente. Ils collent parfaitement sur les blocs transparents réutilisables.

Cependant quand ils sont neufs, ils sont parfois décevants à l'encrage, voici donc l'astuce que je vous propose :

Sortez-les de leur boîte et ôtez la pellicule de protection :

samoise1

Versez dessus une ou deux gouttes de produit vaisselle :

samoise2

Frottez avec les doigts et faites mousser :

samoise3

Rincez et faites sécher sur un tissu :

samoise4

Vos tampons sont ainsi dégraissés et l'encre y adhèrera de bien meilleure façon !

Au bout de quelques temps, si vos tampons collent moins bien sur leur support dans la boîte ou sur le bloc transparent, appliquez-leur le même traitement et ils seront de nouveau parfaits !

Et sur les tampons en caoutchouc, pour que l'encre y adhère parfaitement, je vous laisse relire le petit truc expliqué au début de cet ancien message.

Bonne journée !


Merci pour votre visite et vos éventuels commentaires


© latourdencre.canalblog.com | 2016 | Tous droits réservés |
L'utilisation de mes sketchs, gabarits, tutoriels gratuits, photos ou vidéos 
est à usage personnel.
Pour tout autre média (blog, forum, site, réseaux sociaux...) ou lors d'ateliers
elle est soumise à mon autorisation 
Merci beaucoup :-)


Posté par Samoise à 06:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 18 février 2015

En promo

Cette semaine voici les produits que Stampin'Up! vous propose en promotion :
Le premier est un ensemble de scrap digital

14813

et voici les autres (passez la souris sur l'image pour avoir des renseignements, cliquez pour pouvoir acheter)

Kit Fête parfaite  thinlits Ravissant napperonFeuilles métallisées or

 Papier Lune de mielPerforatrice PenséePerforatrice triangle

 Galon Petite pirouette

 Bonne journée !


© latourdencre.canalblog.com | 2015 | Tous droits réservés | 

L'utilisation de mes sketchs, gabarits, tutoriels gratuits, photos ou vidéos 
est à usage personnel.
Pour tout autre média (blog, forum, site, réseaux sociaux...) ou lors d'ateliers
elle est soumise à mon autorisation 
Merci beaucoup :-)


Posté par Samoise à 14:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


mercredi 11 février 2015

En promo

Je voudrais attirer votre attention aujourd'hui sur les affaires de la semaine et en particulier un accessoire que je trouve indispensable pour la big shot : la plateforme magnétique !

1Samoise b

Son gros avantage est de bien maintenir tous les poinçons fins, type edgelits et framelits, surtout lorsque vous voulez découper des tampons imprimés. Grâce au magnétisme, les poinçons ne bougent pas, plus besoin de s'embêter à les maintenir avec du ruban adhésif ! Elle mesure 15,4 cm de large.

L'avantage cette semaine, c'est son prix : 36,71€ au lieu de 48,95€ offre valable jusqu'au 17 février, dépêchez vous d'en profiter.

Vous pouvez ajouter les deux accessoires qui vont avec, en promo également :

Poinçons Thinlits Enveloppes et bordures pour carte-cadeau 
29,96 € au lieu de 39,95 €

1Samoise c

le poinçon Moustache
7,13€ au lieu de 9,50 €

1Samoise e

Une bonne façon de dépasser les 60€ et d'obtenir un des cadeaux gratuits de la brochure Sale-a-bration !

Sans oublier les autres offres : poinçon bigz Fanions festifs, les rubans et le kit bannière Simply Created Art sur ardoise que je vous laisse découvrir ici.

Bonne journée ! 


Posté par Samoise à 10:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 5 décembre 2014

Une étoile en 3D (tuto)

Petit rajout à mon message : à partir d'aujourd'hui, Stampin'Up vous propose ses liquidations de fin d'année, et ce jusqu'au 5 janvier ! Seulement, comme toujours, les bonnes affaires partent vite ! Ne tardez pas à commander vos produits préférés à prix canon... jusqu'à -80% ! Cliquez ici pour y accéder.

Je vous ai montré hier une étoile issue du Kit "Simply Created Poussière d’étoiles".

0

Ce kit permet de créer 26 étoiles de 6 tailles différentes (de 5,1 cm à 38,1 cm de diamètre) en Papier à paillettes Or et Papier cartonné blanc, Cerise carmin, Kraft et Vert jardin. Ce kit comprend également des bandes latérales adhésives et prédécoupées ; des étoiles, banderoles, étiquettes et noeuds prédécoupés ; 21 flocons de neige en bois, découpés au laser ; 60 sequins argent ; 4,6 m de Ficelle à rôti Or. Coordonné au Set de tampons Many Merry Stars.

J'ai ouvert le sachet contenant les 5 X 2 étoiles en papier à paillettes or.

DSC09449

Sont proposées également les bandes latérales aux longueurs adaptées à chaque étoile.

DSC09450

J'ai plié une des bandes en accordéon en marquant les plis au plioir.

DSC09451

J'ai plié également à angle droit les onglets : des adhésifs autocollants y sont collés.

DSC09452

Je commence par le côté où se trouve un rabat latéral, j'enlève la protection de deux autocollants et je colle un côté d'une pointe de l'étoile, puis l'autre.

DSC09453

Et je continue ainsi jusquà arriver au 2ème côté de la dernière pointe.

DSC09454

Il ne reste plus qu'à coller le rabat sur la dernière épaisseur collée.

DSC09455

Je retourne alors cette première partie de l'étoile

DSC09457

et j'enlève toutes les protections des autocollants.

DSC09458

Je colle alors la seconde étoile, pointe par pointe, en pinçant éventuellement l'épaisseur de la pointe pour qu'elle coïncide exactement avec l'étoile plate.

DSC09459

L'étoile en 3D est maintenant terminée.

DSC09460

Pour l'accrocher, je perfore l'épaisseur d'une pointe à 1 cm du haut,

DSC09461

Je prends du ruban 1/8" couleur "or" et j'en entortille le bout dans du ruban adhésif,

DSC09462

de façon très serrée.

DSC09463

Cela permet de rigidifer le ruban et de le passer par les trous sans recourir à une aiguille (je n'en avais pas au chas assez gros).

DSC09464

J'ai noué le ruban, l'étoile peut ainsi s'accrocher...

DSC09465

Je vous proposerai lundi un tuto sur sa décoration et quelques photos des 5 étoiles "or"...

Bonne journée !


Merci pour votre visite et vos éventuels commentaires


Pensez à vous inscrire
pour la boîte de décembre sur le thème du nouvel an
avant le 30 novembre.


Les produits Stampin'Up vous plaisent ?
commandez-les directement en passant par ma boutique
en cas de problème, référez-vous à mon mode d'emploi.
Vous pouvez aussi cliquer sur l'icône dans la colonne de droite.

Jusque fin septembre, j'offrirai la version papier
du catalogue automne-hiver
à toutes les clientes passant une commande

dans mes ateliers ou sur ma e-boutique.


Pensez aussi à jeter un oeil sur
les affaires de la semaine !
semaine du 3 au 9
décembre

0Promotions du mois : à voir ici
Mon n° de démonstratrice : 500040


Vous habitez la Somme ou aux alentours ?
Je peux venir animer un atelier chez vous
ou je peux vous accueillir chez moi.
Contactez-moi


© latourdencre.canalblog.com | 2014 | Tous droits réservés |
L'utilisation de mes sketchs, gabarits, tutoriels gratuits, photos ou vidéos
est à usage personnel.
Pour tout autre média (blog, forum, site, réseaux sociaux...) ou lors d'ateliers
elle est soumise à mon autorisation
Merci beaucoup :-)


Posté par Samoise à 06:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 12 novembre 2014

Promos de la semaine

Profitez des promotions de la semaine d'aujourd'hui jusqu'au 18 novembre

0

Bonne journée !


Merci pour votre visite et vos éventuels commentaires


Pensez à vous inscrire
pour la boîte de décembre sur le thème du nouvel an
avant le 30 novembre.


Les produits Stampin'Up vous plaisent ?
commandez-les directement en passant par ma boutique
en cas de problème, référez-vous à mon mode d'emploi.
Vous pouvez aussi cliquer sur l'icône dans la colonne de droite.

Jusque fin septembre, j'offrirai la version papier
du catalogue automne-hiver
à toutes les clientes passant une commande

dans mes ateliers ou sur ma e-boutique.


Pensez aussi à jeter un oeil sur
les affaires de la semaine !
semaine du 12 au 18 novembre

0


Promotions du mois : à voir ici
Mon n° de démonstratrice : 500040


Vous habitez la Somme ou aux alentours ?
Je peux venir animer un atelier chez vous
ou je peux vous accueillir chez moi.
Contactez-moi


© latourdencre.canalblog.com | 2014 | Tous droits réservés |
L'utilisation de mes sketchs, gabarits, tutoriels gratuits, photos ou vidéos
est à usage personnel.
Pour tout autre média (blog, forum, site, réseaux sociaux...) ou lors d'ateliers
elle est soumise à mon autorisation
Merci beaucoup :-)


Posté par Samoise à 11:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 4 avril 2014

Ça roule !

truc

Merci pour vos commentaires, vos réactions, vos propres trucs, c'est vraiment sympa ce partage :-) Il est vrai que ces questions de rangement ne sont pas faciles à résoudre car le matériel de scrap est assez envahissant !

J'en sais quelque chose puisque je déménage mon ancienne scraproom vers la nouvelle... ce qui justifie l'optimisation de mes divers classements.

Cette fois, je vais prêcher pour ma paroisse, euh je veux dire pour Stampin'Up! lol
A la p.158 du catalogue annuel, se trouvent les coffrets-cadeaux "Etiquette-moi" et figurez-vous qu'ils ont juste la taille idéale pour ranger les masking-tapes, pardon, je veux dire les rubans adhésifs de masquage.
De plus, grâce à leur couvercle en acétate transparent, on trouve tout le suite le rouleau assorti à son projet !
Youpi ! plus de rouleaux en balade un peu partout !

0samoise

1samoise

Prochains trucs la semaine prochaine !

Le challenge 24 est là, si vous voulez y participer avant demain soir.


 Merci pour votre visite et vos éventuels commentaires


Pensez à vous inscrire
pour la boîte de mai avant le 30 avril.


Les produits Stampin'Up vous plaisent ?
commandez-les directement en passant par ma boutique

et cliquez sur "shop" en haut à droite
en cas de problème, référez-vous à mon mode d'emploi.

Coin des bonnes affaires = Clearance rack
Mon n° de démonstratrice : 5000400

Promotions du mois : à voir ici

Vous habitez la Somme ou aux alentours ?
Je peux venir animer un atelier chez vous
ou je peux vous accueillir chez moi.
Contactez-moi


© latourdencre.canalblog.com | 2014 | Tous droits réservés |
L'utilisation de mes sketchs, gabarits, tutoriels gratuits, photos ou vidéos
est à usage personnel.
Pour tout autre média (blog, forum, site, réseaux sociaux...) ou lors d'ateliers
elle est soumise à mon autorisation
Merci beaucoup :-)


Posté par Samoise à 06:30 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 2 avril 2014

Sans scotch

truc

Côté accessoires de big shot, nous sommes gâtées dans le catalogue Stampin'Up!.
Une fois arrivés, se pose le problème du rangement.
Ce qui m'ennuie le plus, ce sont les framelits et thinlits, posés sur un carton avec quelques morceaux de scotch : soit ça colle trop bien et j'ai peur de les tordre en les enlevant, soit ça ne colle pas assez et les poinçons se baladent en liberté dans leur pochette.

Voici ma solution, j'ai acheté dans un magasin d'équipement pour le bureau des feuilles A4 aimantées, je les ai coupées en 4. J'ai placé mes poinçons sur chaque 1/4 de feuille et je les ai rangés dans les boitiers pour bloc en bois ou pour blocs transparents.

2samoise

Ils sont fixés sur les plaques aimantées et ne bougent pas, même si je les "trimballe" d'atelier en atelier,  je peux les enlever facilement et les remettre impeccablement à leur place. Une excellente solution, que certaines ont sans doute déjà adoptée, mais qui, je l'espère, en aidera d'autres qui n'y avaient pas pensé.

3samoise

A demain pour une autre astuce !

Le challenge 24 est là, si vous voulez y participer avant samedi soir.


 Merci pour votre visite et vos éventuels commentaires


Pensez à vous inscrire
pour la boîte de mai avant le 30 avril.


Les produits Stampin'Up vous plaisent ?
commandez-les directement en passant par ma boutique

et cliquez sur "shop" en haut à droite
en cas de problème, référez-vous à mon mode d'emploi.

Coin des bonnes affaires = Clearance rack
Mon n° de démonstratrice : 5000400

Promotions du mois : à voir ici

Vous habitez la Somme ou aux alentours ?
Je peux venir animer un atelier chez vous
ou je peux vous accueillir chez moi.
Contactez-moi


© latourdencre.canalblog.com | 2014 | Tous droits réservés |
L'utilisation de mes sketchs, gabarits, tutoriels gratuits, photos ou vidéos
est à usage personnel.
Pour tout autre média (blog, forum, site, réseaux sociaux...) ou lors d'ateliers
elle est soumise à mon autorisation
Merci beaucoup :-)


 

Posté par Samoise à 06:30 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :