Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour d'Encre
9 décembre 2019

Köln

Je rentre d'un petit séjour en Allemagne et particulièrement à Cologne pour ses marchés de Noël.

0 

Par chez moi, il en existe aussi, mais avec des petits chalets identiques et dont les étals sont remplis de produits pouvant être offerts en cadeaux.
Ici, les chalets sont énormes, des constructions pourtant éphémères... et magnifiques !
Déjà rien que l'entrée de chaque marché a besoin d'être observée, tant les détails sont nombreux et ravissants !

2

1

Ensuite, les bâtisses réservées aux boissons et à la nourriture sont assez extraordinaires

3

4

Certaines ont même un étage...

5

duquel on a une vue sur tout le marché, ici d'un côté avec une boutique de grillades :

6

Les quantités de saucisses sont impressionnantes, leurs tailles aussi, qui vont jusqu'au XXL, je vous laisse imaginer !

7

De l'autre, vue sur les toits décorés eux aussi et la très grande patinoire :

8

01

Dès la sortie des bureaux, la foule s'y presse, dans une atmosphère joyeuse et conviviale.

9

et le soir cela ne désemplit pas, le tout dans une bonne odeur de vin chaud, servi non pas dans des gobelets en plastique mais dans de jolis mugs (tous différents d'un marché à l'autre). 

10

Ils sont consignés mais évidemment on les garde, voici ceux que j'ai rapportés :

00 

Et le nom de marché de Noël n'est pas usurpé car les boutiques regorgent de décorations de Noël, en voici une petite sélection parmi mes dizaines de photos : 

11

14

Pour ces décorations-ci, outre le plaisir des yeux, nous étions embaumés par les senteurs d'anis étoilé, de cannelle et autres épices qui avaient intégré ces compositions à poser ou à suspendre.

12

et pour composer des petits villages de Noël, le choix était embarrassant tant ces céramiques décorées sont belles et détaillées !

13

J'ai eu l'impression de vivre une parenthèse enchantée, hors de la réalité... et je suis revenue avec quelques superbes décorations que j'ai installées en priorité dans mon sapin hier après-midi.
Vous pensez bien que toutes ces photos vont se retrouver sous peu dans un de mes albums de scrap... Il me faut en réfléchir à la structure désormais :-)

Bonne journée !


 Sans titre 89

Sans titre 90

Pensez à utiliser le code d'hôtesse affiché en haut à droite
pour obtenir 10% de produits gratuits
sauf si votre commande est supérieure à 200 € 
car vous devenez automatiquement hôtesse et recevez les cadeaux.
Pour en savoir plus, cliquez ICI .

Sans titre 91


Merci pour votre visite et j'adore quand vous laissez un commentaire !


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbes photos, un beau séjour enchanté...
Répondre
K
Merci du partage, bien amicalement, bises
Répondre
M
Merci, pour ce petit voyage enchanté. Laurence.
Répondre
J
Effectivement, ce marché est authentique et je suis subjuguée par ces magnifiques chalets. Quelle belle balade en perspective !! Merci de nous faire découvrir un tel marché de Noël.<br /> <br /> Bisous,
Répondre
A
Superbes les photos, un très beau marché cela donne envie d'aller à Cologne<br /> <br /> pour le visiter.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
La tour d'Encre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité