Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour d'Encre
27 juin 2019

Astuce du jeudi : économiser des papiers délicats

On est en pleine saison des mariages, aussi les cartes de félicitations sont d'actualité.
J'aime beaucoup cette alliance blanc et or avec un tampon du set S'épanouir et grandir embossé à chaud avec de la poudre or. Le texte imprimé vient du set Si bien dit et le mot a été coupé avec un des poinçons Les bons mots.

J'ai utilisé du papier métallisé Or pour "matter" la carte décorée... sauf que cela fait beaucoup de papier perdu !

samoise 19 06 52

Ma première idée était de couper un rectangle avec le grand poinçon surpiqué rectangle.

samoise 19 06 53

Ensuite, je mes suis dit que je pourrais récupérer une partie de ce papier métallisé en le coupant avec un poinçon plus petit (pas avec un cutter et une règle, car sur ce type de papier, les marques en appui peuvent se voir.)

samoise 19 06 55

Après passage dans la BS, j'ai donc obtenu un cadre et un rectangle surpiqué plus petit que j'ai récupéré pour une utilisation ultérieure.

samoise 19 06 56

J'ai collé le cadre sur le fond de carte...

samoise 19 06 57

et la carte embossée au-dessus !

samoise 19 06 58

Cette astuce peut aussi servir sur des papiers moins délicats : c'est une excellente façon d'économiser son papier et en même temps de préparer de futures réalisations.

Bonne journée !


 Sans titre 89

Sans titre 90

Pensez à utiliser le code d'hôtesse affiché en haut à droite
pour obtenir 10% de produits gratuits
sauf si votre commande est supérieure à 200 € 
car vous devenez automatiquement hôtesse et recevez les cadeaux.
Pour en savoir plus, cliquez ICI .

Sans titre 91


Merci pour votre visite et j'adore quand vous laissez un commentaire !


Publicité
Publicité
Commentaires
B
très jolie carte ! merci pour cette astuce. est-ce que tu as une astuce pour coller le papier dentelle ? bises
Répondre
C
très jolie et classe, c'est une astuce que j'utilise.Amitié
Répondre
P
belle carte très classe, moi aussi j'utilise cette astuce parfois même sur des pages,A+
Répondre
K
Superbe carte et merci pour l'astuce ,bien amicalement,bises
Répondre
J
belle astuce que j'ai déjà pratiqué quand j'aimais le papier merci pour ce petit rappel bonne fin de semaine bisous janine
Répondre
La tour d'Encre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité