J'ai réalisé cette carte récemment avec la collection Fils tissés : le lot Héritage tissé comprenant les tampons, les poinçons et les plioirs à gaufrage et aussi les papiers imprimés Fils tissés et le papier cartonné Rose rococo.

samoise 19 06 39

Pour découper le cadre, rien de plus facile, vous connaissez la technique : j'ai choisi le poinçon ovale (j'aurais aussi pu prendre le poinçon rectangle, très joli aussi), je le pose sur le papier cartonné et le passe dans la machine de coupe...

samoise 19 06 40

J'obtiens ce joli cadre (j'ai conservé l'ovale intérieur, il me servira pour une autre carte). Puis j'ai sorti le plioir à gaufrage assorti.

samoise 19 06 41

J'y ai placé le cadre découpé. 

samoise 19 06 42

Comme il s'agit d'un plioir 3D (c'est-à-dire épais), vous savez qu'il ne faut utiliser qu'une seule plaque transparente et non deux comme avec les plioirs fins. J'ai donc posé le plioir directement sur la plaque de la BS et ajouté une plaque... Mais !!!!! Stampin'Up! a changé de fournisseur et les plioirs sont un petit peu moins épais que les précédents, du coup le cadre n'est pas gaufré !

samoise 19 06 43

Alors, en plus de la plaque, j'ai juste ajouté un rectangle de cartonnette.

samoise 19 06 44

Et hop ! le gaufrage est parfait !

samoise 19 06 45

Conseil : regardez l'impression sur votre plioir épais : si vous voyez la marque Sizzix, vous n'utilisez qu'une seule plaque ; si seule la marque Stampin'Up! est imprimée, alors ajoutez un rectangle de carton léger.
Cela concerne les plioirs répertoriés p 198 et 199 et teintés en rouge.

Vous pouvez aussi acheter la nouvelle plaque adaptée aux nouveaux plioirs à gaufrage, référence 149658, au prix de 12€ (et là, pas besoin de s'embêter avec la cartonnette !)

Bonne journée !


 Sans titre 89

Sans titre 90

Pensez à utiliser le code d'hôtesse affiché en haut à droite
pour obtenir 10% de produits gratuits
sauf si votre commande est supérieure à 200 € 
car vous devenez automatiquement hôtesse et recevez les cadeaux.
Pour en savoir plus, cliquez ICI .

Sans titre 91


Merci pour votre visite et j'adore quand vous laissez un commentaire !