Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour d'Encre
22 août 2017

Challenge n°4

 

challenge

Cette semaine, je vous fais à nouveau plancher sur une dictée de carte.

Et comme c'est le dernier challenge de ce mois d'août, j'offrirai à la gagnante la perforatrice de son choix parmi celles ci-dessous (ou si elle préfère un bon d'achat de 22€).

Lorsque votre carte sera terminée, prenez-la en photo et envoyez-la moi en pièce jointe avant le dimanche 27 août à 22h à cette adresse admail (attention, cette adresse n'est pas en lien, il faut la recopier !).

Et maintenant place à la dictée, amusez-vous bien !

1. Dans un papier cartonné de papier cartonné de couleur A (neutre de préférence : blanc ou vanille), couper un rectangle de 28 X 14 cm. Le plier à 14 cm pour obtenir un fond de carte carré.

2. Dans un papier cartonné de couleur B, couper un carré de 13,5 cm de côté.
Dans un papier imprimé A, couper un carré de 13 cm de côté.
Les coller l’un sur l’autre en centrant le papier imprimé.
Coller l’ensemble sur le fond de carte.

3. Dans un papier cartonné C, couper un carré de 10 cm de côté.
Dans un papier imprimé B, couper un carré de 9,5 cm de côté.
Les coller l’un sur l’autre en centrant le papier imprimé.
Couper un carré de carton gris ou ondulé de 9 cm de côté, à coller en-dessous pour un effet 3D.
Coller l’ensemble au centre de votre carte.

4.Couper 3 cercles : 
Dans le papier cartonné C, il aura 4cm de rayon.
Dans le papier cartonné B, il aura 3,5cm de rayon.
Dans le papier cartonné A, il aura 3 cm de rayon.
Décorer ce dernier cercle comme vous le souhaitez.
Vous collerez les 3 cercles l’un sur l’autre en les centrant.
Puis vous collerez cet ensemble de cercles au centre du petit carré.

5. Réaliser 3 étiquettes en 3 tailles différentes, toujours en utilisant les 3 papiers cartonnés B, C et A.
Imprimer un texte sur l’étiquette A.
Les coller les unes sur les autres et placer cet ensemble d’étiquettes en 3D en bas à droite de la carte.

6.Décorer à votre goût.

Bonne semaine ! Celle-ci est très chargée en activités avec mes petits-enfants, aussi je mets mon blog en veilleuse. mais je continuerai à regarder mes mails, ne vous privez pas de m'écrire ;-)


Merci pour votre visite et vos éventuels commentaires


© latourdencre.canalblog.com | 2017 | Tous droits réservés |
L'utilisation de mes sketchs, gabarits, tutoriels gratuits, photos ou vidéos 
est à usage personnel.
Pour tout autre média (blog, forum, site, réseaux sociaux...) ou lors d'ateliers
elle est soumise à mon autorisation 
Merci beaucoup :-)


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle me tente cette dictée
Répondre
M
Elle me tente diablement cette dictée ! Je la ferai peut-être pour le plaisir car je ne suis pas sûre d'avoir le temps !!<br /> <br /> Merci quand même et bon courage pour cette fin de semaine chargée !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour Samoise,<br /> <br /> J'aime beaucoup les dictées, malheureusement, je manque cruellement de temps pour la faire.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Caroline
Répondre
La tour d'Encre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité