Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour d'Encre
11 août 2017

Porte-notes en mini tuto

 Envoyez-moi les photos de votre challenge avant dimanche soir 22 h !

---------------------

J'aime bien avoir des petits blocs-notes disséminés ici et là dans la maison... sauf que, à force de les déplacer, je suis toujours à les chercher. J'ai donc décidé de les disposer dans des porte-notes verticaux plus visibles.

J'ai réalisé mes petites "boîtes" avec la planche de marquage "insta'enveloppe". Pour la première, vous pourrez voir la liste des fournitures tout en bas de cet article. Pour la seconde, je l'avais confectionnée en mars-avril avec des produits du catalogue printemps-été... qui ne sont plus en vente. 

samoise 17 08 19

samoise 17 08 18

Je vous donne quelques infos sur la façon de procéder, un peu à la façon d'une dictée, car, désolée, je n'ai pas pris de photos pendant sa confection. :

A savoir mon bloc-note mesure 13,5 X 9 cm.
J'ai donc coupé un carré de papier cartonné de 17,7 cm de côté.
Sur la planche de marquage, j'ai réalisé une 1ère perforation à 7,8 cm et une deuxième sur le même côté à 8,8 cm et marqué les deux plis.
Ensuite, comme d'habitude, on tourne le papier en plaçant le guide sur les 2 plis marqués, perforer et marquer les plis et ainsi de suite jusqu'au 4ème côté.
Marquer les plis au plioir, refermer et positionner la boîte verticalement.
En couper le haut et coller les pointes restantes pour fermer la boîte.
Coller sur l'avant un carré de papier imprimé de 9,5 X 8,5 cm et décorer.
Pour que la boîte tienne debout, couper un rectangle de 29,7 X 8 cm.
Marquer un pli à 11,5 /14 /16,5 et 28 cm.
Il restera un rabat de 1,7 cm à coller sous le début du rectangle.  
Plier en montagne les plis à 11,5 et 16,5 et en vallée celui à 14 cm.
Coller une des faces sur la boîte. Et voilà !     

samoise 17 08 20

samoise 17 08 21

Produits utilisés pour le porte-note bleu (hormis les poinçons de fleurs et le ruban, plus en vente)

Bon week-end !


Merci pour votre visite et vos éventuels commentaires


© latourdencre.canalblog.com | 2017 | Tous droits réservés |
L'utilisation de mes sketchs, gabarits, tutoriels gratuits, photos ou vidéos 
est à usage personnel.
Pour tout autre média (blog, forum, site, réseaux sociaux...) ou lors d'ateliers
elle est soumise à mon autorisation 
Merci beaucoup :-)


Publicité
Publicité
Commentaires
B
très belle réa ! un coup de coeur pour le 1er avec la superbe fleur. bises
Répondre
K
Très bonne idée , et en plus ,super joli!!!!!!!!!!! merci pour le tuto, bien amicalement, bises
Répondre
M
Ca rend super bien!! Une très bonne idée de l'emploi de cette superbe fleur!!<br /> <br /> Bises et merci pour ce partage!
Répondre
Z
Une belle réalisation, particulierement la 2ème. Merci pour les explications. Bizz
Répondre
La tour d'Encre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité