Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour d'Encre
5 août 2017

Blog hop d'août

Attention, fin de mon challenge demain soir à 22h !


Ce mois-ci, le thème du blog hop était "jardinière estivale". Notre groupe de démonstratrices a donc planché sur le sujet.

Quand j'ai réalisé cette carte, je n'avais pas l'idée de m'en servir pour le blog hop mais au fur et à mesure que je garnissais le petit triangle de fleurs, elle s'est imposée tout naturellement !

Je me suis servie des papiers, tampons et poinçons de la collection "Naturellement éclectique", les petites fleurs viennent de "Joyeux anniversaire beauté" et le sentiment de "Charmantes étiquettes".

samoise 17 08 9

Et figurez-vous que, en ayant presque terminé, j'ai fait une vilaine tache de colle sur l'intérieur de la carte ! Comment la cacher ? Simplement en ajoutant une fleur supplémentaire et quelques feuilles. Rien n'est jamais catastrophique en carterie comme en scrap, il faut juste chercher la petite astuce qui rattrapera la bêtise !

samoise 17 08 10

Et pour vous faire plaisir, voici comment réaliser cette carte :

  • Couper un papier cartonné de 28 X 14 cm le plier en deux à 14cm.
  • Sur l'avant marquer un point en haut à 2 cm et un à 7,5cm du bord gauche.
  • Idem en partant du bord bas sur le côté droit.
  • Marquer un pli entre les points à 2 cm (à plier en vallée, en forme de V), marquer un pli dans le sens contraire (en montagne) entre les points à 7,5 cm. Poser un petit point de colle sur la bande entre le 1 et le 2 pour la maintenir sur 1.

samoise 17 08 11

Pour le papier imprimé, couper un carré de 13,5 cm de côté, marquer un point à 1,5 cm (au lieu de 2) et à 6,5 cm (au lieu de 7,5cm) mais au lieu de plier, couper entre les points. 
Vous obtenez 3 parties : la plus grande se colle côté recto devant vous sur la partie 1, la bande se colle côté verso vers vous et le triangle côté recto devant vous.
Il ne vous reste plus qu'à décorer !

Et maintenant, allez admirer les jardinières estivales de mes copines :

et pour celles que ça intéresse, voici la liste des produits que j'ai utilisés, avec un lien vers la boutique :


Bon week-end !

Merci pour votre visite et vos éventuels commentaires


© latourdencre.canalblog.com | 2017 | Tous droits réservés |
L'utilisation de mes sketchs, gabarits, tutoriels gratuits, photos ou vidéos 
est à usage personnel.
Pour tout autre média (blog, forum, site, réseaux sociaux...) ou lors d'ateliers
elle est soumise à mon autorisation 
Merci beaucoup :-)


Publicité
Publicité
Commentaires
J
JOLIEEEEE comme tout !!! Bises,
Répondre
M
Jolie carte estivale ! Merci pour le tuto . Bises
Répondre
M
Voilà une jardinière originale et stylée !
Répondre
M
Très jolie carte! Merci pour les explications!<br /> <br /> Bon WE!
Répondre
S
Sympa et frais les couleurs merci pour le tuto de la carte bonne journée Soaze
Répondre
La tour d'Encre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité