challenge

Puisque ce sont les vacances et que vous  avez peut-être un petit peu de temps, je vais vous proposer ce mois-ci un challenge chaque semaine.

Pour cette semaine-ci, il s'agit d'une dictée de cartes. Cela prend peu de temps à faire, cependant avant de commencer, pensez à bien lire les instructions. Tout n'est pas détaillé : vous pouvez donc interpréter comme il vous plaît certaines choses (par exemple encrer les bords ou embosser les papiers ou perforer ou... à vous de voir !).

Lorsque votre carte sera terminée, prenez-la en photo et envoyez-la moi en pièce jointe avant dimanche 6 août 22h à cette adresse admail (attention, cette adresse n'est pas en lien, il faut la recopier !).
La gagnante de ce challenge recevra en cadeau la perforatrice marguerite (ou à son choix un bon d'achat de 22€).

samoise 17 08 1

et maintenant place à la dictée ! 

  1. Couper un papier cartonné de couleur A de 28 X 10,5 cm. Le plier en deux à 14 cm. Cette base de carte et les autres papiers seront travaillés horizontalement
  2. Couper un papier cartonné de couleur B de 12 X 8,5 cm.
  3. Couper un papier imprimé A de 13,5 X 10 cm.
  4. Couper un papier imprimé B de 8 X 11,5 cm.
  5. Coller le papier imprimé B sur le papier cartonné B en le centrant. Coller l’ensemble sur le papier imprimé A en le centrant.
  6. Couper une bande de papier imprimé C de 1 X 13 cm. Noter sur l’envers côté gauche un point à 2 et à 7 cm. Poser un morceau d’adhésif double-face de 5 cm entre ces deux points.
  7. Couper un rectangle de 5 X 8 cm dans une chute de papier cartonné. Couper les angles en haut pour lui donner une forme de tag. Sur l’endroit, marquer un point de chaque côté du tag à 4,5 cm du bas.
  8. Oter l’adhésif de la bande de papier imprimé et la placer sur le tag, bas de la bande sur les points tracés. Poser de la colle sur le reste de la bande et la placer sur les papiers imprimés de façon à ce que les extrémités se trouvent sur l’imprimé A et que le tag soit entièrement sur le papier imprimé B.
  9. Maintenir les extrémités de la bande avec une attache parisienne, une agrafe ou tout autre article en votre possession.
  10. Imprimer un sentiment sur une chute de papier, le couper à la forme que vous souhaitez, couper une forme identique légèrement plus grande dans une chute de papier cartonné de couleur B. Les coller l’une sur l’autre et placer le tout à cheval sur la droite du tag, le papier imprimé B et sur la bande du dessus.
  11. Coller un rectangle de carton de 13 X 9,5 cm sous le papier imprimé A pour donner un effet 3 D et coller l’ensemble sur la base de carte en centrant le papier imprimé A.
  12. Décorer ensuite à votre goût, c'est le moment d'utiliser tous les produits à votre disposition. Vous pouvez utiliser toutes les marques que vous voulez, pas d'obligation à ce que ce soit du Stampin'Up!
  13. Si vous avez un blog ou une page facebook, s'il vous plait ne faites pas paraître votre carte tant que le résultat du challenge ne sera pas donné ici, afin de ne pas "déflorer" le sujet de la dictée :-)

A lundi prochain pour les résultats ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne journée !


Merci pour votre visite et vos éventuels commentaires


© latourdencre.canalblog.com | 2017 | Tous droits réservés |
L'utilisation de mes sketchs, gabarits, tutoriels gratuits, photos ou vidéos 
est à usage personnel.
Pour tout autre média (blog, forum, site, réseaux sociaux...) ou lors d'ateliers
elle est soumise à mon autorisation 
Merci beaucoup :-)