Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour d'Encre
17 février 2017

Petite technique de double impression

La voici comme promis hier !

J'ai d'abord passé une bande de papier blanc dans le plioir "bonheur" du duo festif

1

J'ai encré un bloc acrylique en bleu 

2

et l'ai frotté sur la première moitié du mot...

3

J'ai recommencé avec de l'encre jaune sur la deuxième moitié...

4

Ceci pour des effets de tons pour la suite de mon opération !

5

j'ai encré en rose un tampon fleur du set "Si succulent".

6

Je l'ai posé sur le début du mot.

7

En relevant le tampon, la couleur s'est déposée sur le papier, et ne reste sur le tampon que l'encre non déposée, correspondant au creux du plioir. 

8

Je dépose alors le tampon sur ma base de carte : la fleur s'imprime en clair (avec des tons de violet dus au mélange rose et bleu) et les lettres BO s'impriment en couleur normale. Comme vous voyez le O est partiellement imprimé.

9

Je recommence en encrant la fleur et en la posant sur le O et le N

10

Je fais coïncider le O du tampon avec celui partiellement imprimé sur ma carte,

11

J'obtiens ainsi chaque lettre correctement encrée.

12

Je continue ainsi de suite...

13

14

Jusqu'à arriver au mot totalement visible sur un fond fleuri passant du rose mauve au rose orangé !

16

J'ai beaucoup aimé cette petite technique ! Je vais la réessayer avec d'autres tampons ! Testez aussi, je serai ravie de voir vos réalisations :-)

Bon week-end !


Merci pour votre visite et vos éventuels commentaires


© latourdencre.canalblog.com | 2017 | Tous droits réservés |
L'utilisation de mes sketchs, gabarits, tutoriels gratuits, photos ou vidéos 
est à usage personnel.
Pour tout autre média (blog, forum, site, réseaux sociaux...) ou lors d'ateliers
elle est soumise à mon autorisation 
Merci beaucoup :-)


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très originale comme astuce !! Je vais mettre cette idée de côté et l'essayer dès que possible. Merci pour ton partage ! Bon week-end à toi. Bisous,
Répondre
C
joli effet, merci pour le tuto bises
Répondre
A
Ah oui c'est très sympa comme technique j'ai commandé les plioirs donc je testerai bientôt <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Merci pour tout , super technique, bien amicalement, bises
Répondre
C
Que du bonheur. Merci super technique. Bizzz
Répondre
La tour d'Encre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité