Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour d'Encre
26 septembre 2016

Gros plan sur une carte du catalogue

Puisque je suis dans les feuilles d'automne, je vous explique aujourd'hui comment réaliser la carte qui se trouve à la page 37 du catalogue annuel 

DSC04465

Je coupe un rectangle de papier "Riche raisin" de 14,5 X 21 cm que je plie en deux à 10,5 cm.

DSC04454

Je marque bien le pli avec un plioir.

DSC04455

Je coupe un rectangle de papier imprimé de 5 X 14,5 cm que je colle à 1 cm du bas de la carte.

DSC04456

Puis je colle par-dessus un rectangle de papier cartonné "Murmure blanc" de 13 X 2 cm à ras du bord droit de la carte.

DSC04459

Sur du papier cartonné "Murmure blanc" j'imprime une feuille du set "Vintage leaves" en trois couleurs : "Pointe pacifique", "Cari moulu" et "Riche raisin" (soit au moins une couleur identique au papier de la carte).

DSC04457

Puis je les découpe à la Big shot avec un des poinçons Framelits "Petites feuilles".

DSC04458

Au dos des feuilles je colle 2 points de mousse 3D

DSC04460

et je les colle sur le papier blanc en mettant les pétioles respectivement à 5,5 cm, 9 cm et 12,5 cm du bord gauche de la carte.

DSC04461

Sur un rectangle de papier Vélin de 1,2 X 13,5 cm, j'imprime avec de l'encre stazon un tampon texte.

DSC04463

Je dépose 3 petits points de colle sur les 3 feuilles et j'y place le papier vélin.

DSC04464

Et voilà ! la carte est terminée ! Elle est facile à réaliser et on peut s'en inspirer avec d'autres couleurs, d'autres tampons, d'autres découpes... A vous de faire ;-)

DSC04467

Et voici tous les produits que j'ai utilisés :

Bonne journée !


Merci pour votre visite et vos éventuels commentaires


© latourdencre.canalblog.com | 2016 | Tous droits réservés |
L'utilisation de mes sketchs, gabarits, tutoriels gratuits, photos ou vidéos 
est à usage personnel.
Pour tout autre média (blog, forum, site, réseaux sociaux...) ou lors d'ateliers
elle est soumise à mon autorisation 
Merci beaucoup :-)


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Samoise, je viens d'essayer ton tuto,il bien expliqué, c'est trés joli et rien de bien compliqué. j'y ai rajouté ma touche perso pour la finition. bonne soirée et merci de cet agréable moment de scrap
Répondre
C
Merci Samoise, je viens de l'essayer, le tuto est bien expliqué , j'y ai rajouté une petite touche perso. bonne soirée
Répondre
J
merci pour ce tuto très sympa bizzz janine
Répondre
J
Merci pour ce partage, toujours autant apprécié. Très jolie carte facile à faire. Bisous,
Répondre
M
Une jolie carte simple mais pleine de charme et de douceur. Bises
Répondre
La tour d'Encre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité