Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour d'Encre
19 septembre 2016

Contre vents et marées

J'inaugure une nouvelle rubrique : l'exploration d'une carte proposée dans le catalogue.
Je commence avec celle de la p 55 du catalogue annuel que j'ai refaite et vous ai détaillée sous forme de tuto.

0Samoise

1Samoise

J'ai découpé un rectangle de papier cartonné "Ardoise bourgeoise" de 14 X 10 cm et je l'ai perforé en 3 endroits avec des poinçons en forme de nuage (issus des framelits "Sortez les parapluies"). 

DSC04413

Sur un papier cartonné "Denim dandy", j'imprime en noir un des tampons parapluie du set "Contre vents et marées".

DSC04414

Je pose le framelit adapté dessus et je le découpe.

DSC04415

Je prends un des framelits de bordure, je le pose en bas du parapluie et je le passe à la Big shot.

DSC04416

Le parapluie a ainsi une jolie bordure perforée.

DSC04417

J'imprime un manche de parapluie en "Doux ciel" sur du papier de la même couleur.

DSC04418

Lui aussi a son framelit adapté...

DSC04419

Le voici une fois coupé.

DSC04420

Autour des nuages, j'imprime en gris, plusieurs fois, le tampon "gouttes de pluie".

DSC04422

Sur un rectangle de papier "Murmure blanc" de 12 X 1,5 cm, j'imprime en "Denim dandy" (càd la même couleur que le parapluie), la phrase "ensemble contre vents et marées".

DSC04423 (2)

En bas de la page, je colle un morceau de ruban adhésif à motifs "Marocain" de 8 à 9 cm.

 DSC04424

Au-dessus de ce ruban adhésif, en en laissant dépasser la moitié, je colle l'étiquette blanche à ras de la carte à droite.

DSC04425

Je coupe quelques petits rectangles de mousse 3D sur les bords.

DSC04426

Je les place sur l'arrière du manche de parapluie.

DSC04428

Je le colle sur la carte pour que sa poignée se trouve sur l'étiquette blanche.

DSC04429

Je coupe des petits morceaux de bandes adhésives en mousse (qui ont l'avantage d'être plus épaisses que les points en mousse 3D).

DSC04430

Je les colle sur l'arrondi du parapluie en veillant à ne pas en mettre au milieu, pour le passage du manche.

DSC04431

Je colle le parapluie sur le manche en laissant la pointe dépasser en haut.

DSC04432

J'ajoute 3 cristaux du Rhin.

DSC04433

Je place une douzaine de points en mousse 3 D au dos de cette carte.

DSC04434

Je la colle sur un fond de carte de 14,5 X 21, pliée en deux, de la même couleur que la carte.

DSC04435

Et voilà la carte est terminée !
Récapitulatif des produits utilisés ci-dessous :

Bonne journée !


Merci pour votre visite et vos éventuels commentaires


© latourdencre.canalblog.com | 2016 | Tous droits réservés |
L'utilisation de mes sketchs, gabarits, tutoriels gratuits, photos ou vidéos 
est à usage personnel.
Pour tout autre média (blog, forum, site, réseaux sociaux...) ou lors d'ateliers
elle est soumise à mon autorisation 
Merci beaucoup :-)


Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci pour ce beau tuto quand j'aurai le matériel je la ferai bizzz janine
Répondre
J
Super cette carte et comme tout le monde, c'est aussi d'actualité vers Besançon. Merci pour ton tuto !! Je ne vais pas tarder à la réaliser, ayant reçu ce set. Bonne semaine. Bisous,
Répondre
C
très jolie carte, merci pour le tuto bises
Répondre
A
J'aime beaucoup et merci pour le tuto ...
Répondre
B
très jolie carte et merci
Répondre
La tour d'Encre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité