Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour d'Encre
12 septembre 2016

La Parisienne - 2

0

Lever à 5 h du matin pour prendre le train à 6h19... RER B... RER C...  une dizaine de minutes de marche à pied et à l'arrivée devant l'école militaire, une file d'attente énorme pour le filtrage, contrôle des sacs et palpation (ça nous a pris une heure) et enfin vers 9h1/2 nous sommes arrivées au "village" de la Parisienne. Je dis "nous" car j'avais emmené avec moi ma petite fille Valentine. 

1

Nous rejoignons le stand Stampin'Up! superbement décoré... Nous sommes une cinquantaine à courir pour notre marque préférée :-)

2

Et là nous récupérons nos sacs "La Parisienne" et "Stampin'Up!". Nous avons été super gâtées avec tout plein de gentilles attentions. J'ai récupéré aussi mon 1er dossard de course, muni d'une puce qui se déclenche en passant sous le portique de départ et sous celui de l'arrivée.

2_0

Voilà tout notre groupe, joyeux et prêt à partir... 

3

Nous marchons pour nous rendre au départ de l'autre côté du pont d'Iéna. La foule est compacte, on avance très lentement, il nous faudra deux heures pour atteindre la ligne de départ ! (pratiquement un trajet à effectuer en à peine 10 minutes en temps normal)

5

Le moins qu'on puisse dire est qu'il y avait de l'ambiance, je vous laisse voir la vidéo tournée par l'organisation au point de départ, c'est ici.

Après j'ai couru et pas pris de photo ! Le parcours était magnifique ! Tour Eiffel, Trocadéro, Le Grand Palais, l'Obélisque de la Concorde, les jardins des Tuileries, le Louvre, le musée d'Orsay, l'Assemblée nationale, il y a pire comme parcours de course !!!!
Avec des musiciens tout au long du trajet, on pouvait maintenir le rythme :-)

Sans entraînement depuis un mois, je dois reconnaître que les 500 derniers mètres ont été durs ! Je finis les 6,600 km (estampillés 7,1 par mon application, allez savoir pourquoi) en 51 min 58... Franchement, je suis contente ! Je me suis mise à courir cette année... A force d'accompagner ma Valentine à l'entraînement, mes jambes se sont mises à fourmiller. Quant à elle, elle a terminé en 34 minutes, elle est trop forte ma gazelle :-)

C'était trop trop bien... Je recommence l'année prochaine !

Un grand merci à Laetitia, notre Directrice France, pour sa magnifique organisation :-)

Bonne journée !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo Nadine à toi et ta petite fille
Répondre
F
Bravo à toutes les 2 bises
Répondre
I
Bravo à toi!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Bravo, Nadine, c'est formidable !<br /> <br /> Toutes mes félicitations à toutes les deux.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bravo à toutes les deux ! Joli parcours mais je n'aurai pas eu la patience d'attendre aussi longtemps. J'ai vécu et travaillé 10 ans à Paris mais je n'ai jamais traversé ces endroits illustres en courant. C'est formidable de pouvoir pratiquer un sport, surtout motivée par ta petite-fille... Bisous
Répondre
La tour d'Encre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité