Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour d'Encre
19 octobre 2015

Et le tuto promis...

Voici l'explication du train surgissant derrière les arbres avec beaucoup de photos, que vous pourrez agrandir en cliquant dessus.

DSC01259

 

 J'ouvre le plioir à gaufrage "Dans les bois" pour travailler du côté où l'on voit, par transparence, la marque Sizzix.

 

DSC01260

 

Je frotte simplement des tampons encreurs (Attention, ce qui est en bas à l'intérieur du plioir correspond en fait à la partie haute de la carte).

 

DSC01261

 

C'est pourquoi j'ai choisi des couleurs bleues pour symboliser le ciel (ici du Piscine Party)

 

DSC01262

 

J'ajoute un peu de bleu nuit...

 

 

DSC01263

et je le diffuse à l'aide d'une éponge.

 

 

 

DSC01265

 

Je frotte ensuite jusqu'au pli (sans le dépasser) avec une encre brune dune.

 

 

DSC01267

 

Je fais faire 1/2 tour au plioir, et j'ajoute, côté pli, de l'encre couleur café et un peu de noir.

 

DSC01270 Avec un essuie-tout, je frotte légèrement l'endroit où je vais placer le train.

 

 

DSC01271 Voici ce que cela donne.

 

 

 

DSC01272 J'encre le tampon représentant un train  du set "Traveler" avec de l'encre  Memento noire  et je le laisse appuyé, sans bouger, 1 minute environ. 

 

 

DSC01273

Ce qui donne ceci.

 

 

 

DSC01274 Avec un coton tige, j'enlève quelques éventuelles traces noires laissées sur les arbres.

 

 

DSC01275

 

Je pose une feuille de 14 X 10 cm en sable du Sahara, je referme le plioir et je le passe dans la big shot.

 

DSC01276

 

et voici la carte telle qu'elle sort de la BS.

 

 

 

 

DSC01277

 Ensuite, avec un feutre, je marque les crénelures des arbres.

 

 

DSC01280

 

Je tamponne un peu de jaune autour des wagons, histoire de symboliser la lumière.

 

 

 

 

DSC01281

 

Je coupe le mot "Merci" dans un papier "Couleur café" et je l'encolle très facilement grâce à la colle de précision.

 

 Je le colle sur la carte et je la colle elle-même, en 3D, sur un fond de carte de 21 X 14,5 cm plié en deux.

DSC01284

J'ai repris l'idée de Ann Craig qui, elle, s'est servie de la voiture du set "Voeux pour un homme".

Je vous laisse essayer cette technique toute simple. Amusez-vous bien !

Bonne journée !


Merci pour votre visite et vos éventuels commentaires


© latourdencre.canalblog.com | 2015 | Tous droits réservés |
L'utilisation de mes sketchs, gabarits, tutoriels gratuits, photos ou vidéos 
est à usage personnel.
Pour tout autre média (blog, forum, site, réseaux sociaux...) ou lors d'ateliers
elle est soumise à mon autorisation 
Merci beaucoup :-)


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup!Cela fait longtemps que je cherche cette technique en français
Répondre
M
Merci pour ce tuto, les explications sont très claires.
Répondre
M
UN GRAND MERCI POUR LE TUTO ET LES EXPLICATIONS.
Répondre
B
coucou merci pour le tuto<br /> <br /> bonne journèe
Répondre
K
Merci pour le partage, , bien amicalement,bises
Répondre
La tour d'Encre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité