Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour d'Encre
5 décembre 2014

Une étoile en 3D (tuto)

Petit rajout à mon message : à partir d'aujourd'hui, Stampin'Up vous propose ses liquidations de fin d'année, et ce jusqu'au 5 janvier ! Seulement, comme toujours, les bonnes affaires partent vite ! Ne tardez pas à commander vos produits préférés à prix canon... jusqu'à -80% ! Cliquez ici pour y accéder.

Je vous ai montré hier une étoile issue du Kit "Simply Created Poussière d’étoiles".

0

Ce kit permet de créer 26 étoiles de 6 tailles différentes (de 5,1 cm à 38,1 cm de diamètre) en Papier à paillettes Or et Papier cartonné blanc, Cerise carmin, Kraft et Vert jardin. Ce kit comprend également des bandes latérales adhésives et prédécoupées ; des étoiles, banderoles, étiquettes et noeuds prédécoupés ; 21 flocons de neige en bois, découpés au laser ; 60 sequins argent ; 4,6 m de Ficelle à rôti Or. Coordonné au Set de tampons Many Merry Stars.

J'ai ouvert le sachet contenant les 5 X 2 étoiles en papier à paillettes or.

DSC09449

Sont proposées également les bandes latérales aux longueurs adaptées à chaque étoile.

DSC09450

J'ai plié une des bandes en accordéon en marquant les plis au plioir.

DSC09451

J'ai plié également à angle droit les onglets : des adhésifs autocollants y sont collés.

DSC09452

Je commence par le côté où se trouve un rabat latéral, j'enlève la protection de deux autocollants et je colle un côté d'une pointe de l'étoile, puis l'autre.

DSC09453

Et je continue ainsi jusquà arriver au 2ème côté de la dernière pointe.

DSC09454

Il ne reste plus qu'à coller le rabat sur la dernière épaisseur collée.

DSC09455

Je retourne alors cette première partie de l'étoile

DSC09457

et j'enlève toutes les protections des autocollants.

DSC09458

Je colle alors la seconde étoile, pointe par pointe, en pinçant éventuellement l'épaisseur de la pointe pour qu'elle coïncide exactement avec l'étoile plate.

DSC09459

L'étoile en 3D est maintenant terminée.

DSC09460

Pour l'accrocher, je perfore l'épaisseur d'une pointe à 1 cm du haut,

DSC09461

Je prends du ruban 1/8" couleur "or" et j'en entortille le bout dans du ruban adhésif,

DSC09462

de façon très serrée.

DSC09463

Cela permet de rigidifer le ruban et de le passer par les trous sans recourir à une aiguille (je n'en avais pas au chas assez gros).

DSC09464

J'ai noué le ruban, l'étoile peut ainsi s'accrocher...

DSC09465

Je vous proposerai lundi un tuto sur sa décoration et quelques photos des 5 étoiles "or"...

Bonne journée !


Merci pour votre visite et vos éventuels commentaires


Pensez à vous inscrire
pour la boîte de décembre sur le thème du nouvel an
avant le 30 novembre.


Les produits Stampin'Up vous plaisent ?
commandez-les directement en passant par ma boutique
en cas de problème, référez-vous à mon mode d'emploi.
Vous pouvez aussi cliquer sur l'icône dans la colonne de droite.

Jusque fin septembre, j'offrirai la version papier
du catalogue automne-hiver
à toutes les clientes passant une commande

dans mes ateliers ou sur ma e-boutique.


Pensez aussi à jeter un oeil sur
les affaires de la semaine !
semaine du 3 au 9
décembre

0Promotions du mois : à voir ici
Mon n° de démonstratrice : 500040


Vous habitez la Somme ou aux alentours ?
Je peux venir animer un atelier chez vous
ou je peux vous accueillir chez moi.
Contactez-moi


© latourdencre.canalblog.com | 2014 | Tous droits réservés |
L'utilisation de mes sketchs, gabarits, tutoriels gratuits, photos ou vidéos
est à usage personnel.
Pour tout autre média (blog, forum, site, réseaux sociaux...) ou lors d'ateliers
elle est soumise à mon autorisation
Merci beaucoup :-)


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très jolie réa, il faut en effet être habile au moment de l'assemblage de la deuxième face !<br /> <br /> Merci pour le tuto<br /> <br /> Delphine
Répondre
J
Merci aussi pour l'astuce !!! C'est quand même très pratique ! Bises,
Répondre
C
merci pour le tuto.bises
Répondre
K
Merci Samoise pour ce tuto, et j'ai bien aimé faire cette étoile dans le kit de Novembre, je crois que c'est la première fois que je finis ma boîte aussi vite !!! lol!!! bien amicalement, bises
Répondre
C
Bonjour Samoise,<br /> <br /> Merci pour ce tuto et de nous avoir présenter ce kit.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Caroline
Répondre
La tour d'Encre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité