Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour d'Encre
29 novembre 2014

D'où viennent nos colis ?

Mon blog était en roue libre avec des messages pré-enregistrés car j'étais, en compagnie d'une petite vingtaine de démonstratrices, à Francfort, au siège européen de Stampin'Up! (voilà aussi pourquoi vos mails sont restés sans réponse...)

Bien sûr il s'agissait de tables rondes de travail, mais quelques extras étaient au programme, comme la visite des entrepôts puis des bureaux et cerise sur le gâteau, un petit tour sur le marché de Noël !

Commençons par l'entrepôt : c'est ici que se trouve le stock des produits, arrivant des USA par container sur bateau,

0

c'est aussi là que sont confectionnés les colis : chaque petit carton sur ces étagères contient une sorte de produits. L'opérateur emporte autant de commandes que de bacs. Il vient prélever les références et les répartit par bac.

1

Il parcourt ainsi 3 allées.

2

et amène son chariot jusqu'au prochain poste de travail... puis repart pour de nouvelles commandes.

3

Chaque bac est pesé, l'étiquette d'expédition s'imprime dans la petite machine en haut à gauche, elle est ajoutée au bac de la commande.

4

Passage au contrôle, l'opératrice ajoute la petite carte qualité, une fois la vérification faite.

5

Les produits passent du bac vérifié au carton d'expédition.

6

Cette drôle de machine prend des rames de papier kraft bien beau, bien empilé pour les chiffonner en tortillon et servir à caler l'ensemble des produits dans le carton.

7

Reste plus qu'à scotcher l'ensemble !

8

Les cartons sont ensuite filmés pour l'expédition ! UPS n'a plus qu'à venir les chercher pour nous les expédier.

9

En regardant les expéditions du jour, nous avons trouvé un carton destiné à une de nos connaissances... qui aura la surprise de le recevoir dédicacé... hihihi !

10

Pour parfaire ce reportage, voici quelques images en vidéo

Bonne journée !


Merci pour votre visite et vos éventuels commentaires


Pensez à vous inscrire
pour la boîte de décembre sur le thème du nouvel an
avant le 30 novembre.


Les produits Stampin'Up vous plaisent ?
commandez-les directement en passant par ma boutique
en cas de problème, référez-vous à mon mode d'emploi.
Vous pouvez aussi cliquer sur l'icône dans la colonne de droite.

Jusque fin septembre, j'offrirai la version papier
du catalogue automne-hiver
à toutes les clientes passant une commande

dans mes ateliers ou sur ma e-boutique.


Pensez aussi à jeter un oeil sur
les affaires de la semaine !
semaine du 26 novembre
au 2 décembre

0Promotions du mois : à voir ici
Mon n° de démonstratrice : 500040


Vous habitez la Somme ou aux alentours ?
Je peux venir animer un atelier chez vous
ou je peux vous accueillir chez moi.
Contactez-moi


© latourdencre.canalblog.com | 2014 | Tous droits réservés |
L'utilisation de mes sketchs, gabarits, tutoriels gratuits, photos ou vidéos
est à usage personnel.
Pour tout autre média (blog, forum, site, réseaux sociaux...) ou lors d'ateliers
elle est soumise à mon autorisation
Merci beaucoup :-)


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa ce reportage ! Merci de nous faire profiter de tes visites.<br /> <br /> Bonne soirée. Bises.
Répondre
C
Bonjour Samoise,<br /> <br /> Quel reportage intéressant. On n'imagine pas toute la logistique qui entoure cette grosse entreprise.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> Caroline
Répondre
C
Bonjour Samoise,<br /> <br /> Quel reportage intéressant. On n'imagine pas toute la logistique qui entoure cette grosse entreprise.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> Caroline
Répondre
K
Merci pour ce partage, bien amicalement, bises
Répondre
A
Merci pour ce très intéressant reportage, je ne regarderai plus mes livraisons pareilles...scrapbises
Répondre
La tour d'Encre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité