Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour d'Encre
25 avril 2014

Triés

truc

Je continue mes petits rangements et surtout une meilleure organisation !

Depuis que Stampin'Up! vend des tampons "clear" c'est à dire sans montage bois, j'ai opté pour cette solution car rangés dans leur boîtier fin, ils prennent beaucoup moins de place.

Dans ma nouvelle scraproom, j'ai commencé par acheter, toujours chez I..a, un range-DVD. Posé au fond d'un tiroir, il me permet de les placer à la verticale.

6samoise

Ils forment ainsi 4 rangées... mais pour les retrouver, c'était un peu difficile et long car il fallait les "feuilleter". J'ai donc décidé de peaufiner la chose.
J'ai utilisé la perforatrice "étiquette artisanale" et coupé ainsi des "onglets" de différentes couleurs pour me repérer :

  • La série rose correspond aux tampons "nature" : rose clair pour les fleurs, rose plus foncé pour un mélange fleurs et animaux, rouge pour les animaux et bien sûr j'ai écrit le nom des sets dessus.

10samoise

  • La série bleue correspond aux tampons "décoratifs" : en bleu foncé les occasions festives, en clair les gâteaux, plus foncé l'art postal, encore plus clair les tampons de fond, dans un ton plus doux les voyages...

9samoise

  • La série verte correspond aux "mots" : vert olive pour tous les tampons textes, en clair les mélanges images et textes et en bleu vert les alphabets.

8samoise

  • Enfin la série beige/marron comprend tous les tampons "pouvant se découper" : en clair aux ciseaux, en ocre roussillon avec des perfos, en marron avec la Big Shot. Certains sets comportent 2 onglets de couleurs différentes car certains tampons du même set nécessitent, par exemple, des perfos et des poinçons de big shot.

7samoise

Voilà mon système, il me facilite la vie dans mes recherches mais aussi lorqu'il faut remette en place les boîtes emportées en atelier. Si cela peut aider quelques-unes d'entre vous, n'hésitez pas à copier ;-)

Vous avez encore deux jours pour participer au challenge 27 !

Bonne journée !


Merci pour votre visite et vos éventuels commentaires


Pensez à vous inscrire
pour la boîte de mai avant le 30 avril.


Les produits Stampin'Up vous plaisent ?
commandez-les directement en passant par ma boutique

et cliquez sur "shop" en haut à droite
en cas de problème, référez-vous à mon mode d'emploi.

Coin des bonnes affaires = Clearance rack
Mon n° de démonstratrice : 5000400

Promotions du mois : à voir ici

Vous habitez la Somme ou aux alentours ?
Je peux venir animer un atelier chez vous
ou je peux vous accueillir chez moi.
Contactez-moi


© latourdencre.canalblog.com | 2014 | Tous droits réservés |
L'utilisation de mes sketchs, gabarits, tutoriels gratuits, photos ou vidéos
est à usage personnel.
Pour tout autre média (blog, forum, site, réseaux sociaux...) ou lors d'ateliers
elle est soumise à mon autorisation
Merci beaucoup :-)


Publicité
Publicité
Commentaires
B
sympa l'idée! bises
Répondre
I
Très chouette rangement, ça me donne des idées, moi qui ai décidé en ce prochain mois de Mai d'attaquer du tri dans ma scraproom aussi !
Répondre
P
bonne idée...il y a du choix dans ton tiroir!!, A+
Répondre
C
Excellente idée ce système de rangement. Je suis vraiment impressionnée par toute la quantité de tampons. Bisous.
Répondre
M
Super cette idée ! Merci du partage !<br /> <br /> Faudrait juste que j'ai du temps pour ranger !!<br /> <br /> Biz
Répondre
La tour d'Encre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité