Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour d'Encre
20 juin 2013

Lollipops

Qu'est-ce que des lollipops ? Ce sont de jolies sucettes toutes rondes... dont on peut faire une adaptation en scrapbooking ! Ce n'est vraiment pas compliqué et cela donne de très jolies décos, bien adaptées à nos pages.

Je vous donne ci-dessous ma façon de faire.
Je prends du papier dans la même gamme que ceux de mon mini et je trace un cercle à main levée, je le déchire à l'intérieur du trait :

1

J'obtiens un rond imparfait dont les bords blancs proviennent de l'arrachage du papier.

2

Je découpe de la même façon 2 autres ronds plus petits en utilisant le recto et le verso de mon papier.

3

J'obtiens ces trois ronds :

4

Je les place l'un sur l'autre et j'en perfore le centre.

5

Je passe une attache parisienne dans le trou central.

6

Je fabrique ainsi 3 fleurs "lollipops" de tailles différentes et je trace un trait fin au feutre noir autour des cercles.

8

Et les voici en situation :

9

Il m'arrive aussi de faire des "lollipops" en utilisant des perforatrice cercles de diamètres différents... De petites décos faciles à réaliser et qui ont le mérite d'utiliser les chutes de papier !

Bonne journée !


Merci pour votre visite et vos éventuels commentaires
L'atelier en ligne de juin se trouve ici


Dernier mois du catalogue annuel et du catalogue printemps-été 
Profitez vite des fins de série à voir ici


Les produits Stampin'Up vous plaisent ?
Vous pouvez les acheter par mon intermédiaire

Rendez-vous sur mon site-boutique
Explications ici
Attention cette e-boutique est suspendue momentanément le temps des transformations !


© latourdencre.canalblog.com | 2013 | Tous droits réservés |
L'utilisation de mes sketchs, gabarits, tutoriels gratuits, photos ou vidéos
est à usage personnel.
Pour tout autre média (blog, forum, site, réseaux sociaux...) ou lors d'ateliers
elle est soumise à mon autorisation
Merci beaucoup :-)


Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir Samoise<br /> <br /> génial cadeau je ne connaissais pas et n"avais jamais fait de lollipos mais je vais en abuser c'est gigantesque cette astuce et si facile merci infiniment c'est vraiment trop top <br /> <br /> les petites chutes vont être désormais gardées je vais pouvoir en mettre sur mes cartes je trouve cela hyper joli merci de partager et d offrir si généreusement vos petits secrets de décos amitiés bises et a demain michele
Répondre
Z
Très chouette comme embellissement! Merci beaucoup
Répondre
V
Super sympas ces lollipops!!<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
V
Super sympas ces lollipops!!<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
A
Une idée très sympa !
Répondre
La tour d'Encre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité