Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour d'Encre
10 juin 2013

Un tuto pour la fête des pères ?

Je vous propose aujourd'hui de vous expliquer en détail comment réaliser cette carte :

Sans titre 8

Pour la base de carte, coupez une feuille de papier cartonné A4 en deux (21 X 14,8 cm), j'ai utilisé un marron "couleur café".

Sans titre 26Dans du papier imprimé, coupez un rectangle A de 10 X 14,3 cm et encrez les bords.

Sans titre 25

Dans un angle de votre feuille de papier imprimé, marquez 1 point à 3,5 cm sur la partie verticale et un point à 8 cm sur la partie horizontale.

Sans titre 24

Reliez ces deux points et coupez le long du trait.

Sans titre 23
Encrez ce triangle, et dessinez des pointillés avec un crayon blanc sur les 2 petits côtés du triangle.

Dans un angle du même papier cartonné que celui de la base de carte, notez un point à la verticale à 4 cm et un autre à 9 cm à l'horizontale. Collez le triangle imprimé dessus, en laissant environ 2 mm de marge, et coupez presque à ras le long de la base du triangle (noté par un trait rouge ci-dessous).

Sans titre 14
Collez l'ensemble en haut du papier imprimé A.

Sans titre 16

Coupez un nouveau rectangle de 6 X 7 cm dans le même papier imprimé,

Sans titre 22
au bas de ce rectangle, notez un point à 3 cm. De chaque côté, notez un point à 1 cm ; reliez les 3 points pour former une pointe.

Sans titre 21
Coupez en suivant ces traits. Dans le papier cartonné, découpez la même forme à partir d'un rectangle de 6,5 X 7,5 cm. Pour la pointe, marquez un point en bas à 3,25 cm et sur les côtés à 1,2 cm.

Sans titre 20

Encrez les bords du papier imprimé et dessinez des pointillés avec un crayon blanc comme sur la photo ci-dessous. Collez le papier imprimé sur le papier cartonné.

Sans titre 17

Choisissez 3 petits boutons et passez un fil par les trous des boutons, maintenez-le au dos par un point de colle.

Sans titre 12

Collez la petite poche sur le rectangle A, pointe à un demi-centimètre du bas du rectangle. Collez les 3 boutons sur le bord gauche avec un espacement de 4,5 cm.

Sans titre 11
Sur un rectangle de papier cartonné (ici du "Très vanille"), imprimez  avec un tampon "bonne fête papa" (ou écrivez-le), encrez les bords.

Sans titre 10
Collez cette étiquette au ras de la petite poche. Puis collez le rectangle A sur la carte de base. Et voilà votre carte est terminée !

Sans titre 9Bon amusement !
Type de carte vue sur internet, mais où ?


Merci pour votre visite et vos éventuels commentaires


Dernier mois du catalogue annuel et du catalogue printemps-été 
Profitez vite des fins de série à voir ici


Les produits Stampin'Up vous plaisent ?
Vous pouvez les acheter par mon intermédiaire

Rendez-vous sur mon site-boutique
Explications ici
Attention cette e-boutique est suspendue momentanément le temps des transformations !


© latourdencre.canalblog.com | 2013 | Tous droits réservés |
L'utilisation de mes sketchs, gabarits, tutoriels gratuits, photos ou vidéos
est à usage personnel.
Pour tout autre média (blog, forum, site, réseaux sociaux...) ou lors d'ateliers
elle est soumise à mon autorisation
Merci beaucoup :-)


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa cette carte ! Merci pour les explications si précises. Je mets de côté ;-)
Répondre
C
magnifique carte et merci pour ce tuto <br /> <br /> bravo
Répondre
M
merci pour ton tuto, je cherchais une carte d'anniversaire pour messieurs, et je suis arrivée jusqu'à toi....belle soirée
Répondre
D
bonjour<br /> <br /> Je découvre ton blog grâce à Cathy.<br /> <br /> Très originale ta carte. Merci pour le tuto. <br /> <br /> Bon après midi
Répondre
C
coucou voilà j'ai réalisé ma petite carte :<br /> <br /> http://mesideesdebricolage.over-blog.com/carte-homme<br /> <br /> j'adore ce modèle, j'en referai bien d'autres ! merci encore pour le tuto<br /> <br /> bisous
Répondre
La tour d'Encre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité