Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour d'Encre
2 avril 2013

Pivoine bouclée

Encore un petit cadeau de Pâques sous la forme d'un tuto ;-) juste pour vous montrer comment j'ai réalisé les fleurs qui ornent l'anse de mon panier de Pâques.

Samoise-0055
Voici un exemple avec du papier cartonné "Rouge rose", sur lequel j'imprime 2 fois le même tampon issu du set "Mixed Bunch" avec de l'encre "Rouge rose".

Samoise-0052

Je l'imprime également sur du papier cartonné "Murmure blanc".

Samoise-0053
Je coupe les 3 fleurs avec la perforatrice "Pivoine"

Samoise-0054

Samoise-0055

Je laisse une fleur "Rouge rose" telle quelle et je coupe aux ciseaux la 2ème entre chaque petit pétale.

Samoise-0056
Je coupe également la fleur imprimée sur le papier blanc mais beaucoup plus minutieusement en tournant autour de chaque pétale.

Samoise-0057

Avec le "Stampin'spritzer", je vaporise quelques gouttes d'eau sur la fleur rose découpée,

Samoise-0058
Puis avec un pique-olive, je roule chaque pétale vers l'intérieur

Samoise-0059J'obtiens ainsi un coeur "bouclé" !

Samoise-0060
Je pose deux points de colle au centre de chaque "grande" fleur.

Samoise-0061Je pose la fleur blanche sur la rose,

Samoise-0062et le coeur bouclé par-dessus

Samoise-0063En la travaillant dans le creux de la main,

Samoise-0066j'obtiens une fleur plus structurée.

Samoise-0067
Pour réaliser une fleur moins ouverte, je procède de la façon précédente mais avant de la travailler, je vaporise de l'eau au dos de la fleur

Samoise-0064

Samoise-0065

je la referme bien du bout des doigts.

Samoise-0068et voilà !

Samoise-0069
Cette fleur peut décorer facilement cartes, pages, couverture de mini... aussi bien qu'une anse de panier ;-)


Merci de votre visite et pour vos éventuels commentaires


Les produits Stampin'Up vous plaisent ?
Vous pouvez les acheter par mon intermédiaire

ou devenir démonstratrice vous-même !
Contactez-moi à
adresse mail lte


© latourdencre.canalblog.com | 2013 | Tous droits réservés |
L'utilisation de mes sketchs, gabarits, tutoriels gratuits, photos ou vidéos
est à usage personnel.
Pour tout autre média (blog, forum, site, réseaux sociaux...) ou lors d'ateliers
elle est soumise à mon autorisation
Merci beaucoup :-)


Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est slpendide ce que vous faites, j'ai regarder votre blog et je suis en admiration, chapeau pour la fleur ça donne des idées
Répondre
J
superbes ces fleurs, tu les réussis à merveille!
Répondre
B
zoli - zoli !!
Répondre
L
Jolie fleur... merci pour l'astuce...
Répondre
N
Super jolie ta fleur...Quel travail de découpe!! Merci pour ce partage d'explications. Bisous.
Répondre
La tour d'Encre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité