Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour d'Encre
22 février 2013

Dentelle de fleur

Aujourd'hui, je vous propose un mini tuto pour vous montrer comment réaliser la fleur qui se trouvait sur ma carte hier.

2Samoise

D'abord, on sélectionne un napperon en papier (p5 du catalogue printemps-été),

1on donne un coup de ciseaux sur la corolle et on coupe le rond central.

2On retaille ce rond central pour obtenir approximativement un cercle un peu plus petit, on le met de côté.

3Ensuite on plisse la corolle sur la partie intérieure du cercle,

4on obtient comme un col plissé ;-)

5On colle les deux extrémités ensemble pour former la corolle de la fleur et on encolle le petit cercle mis de côté tout à l'heure.

6on colle la corolle sur le cercle

7Il ne reste plus qu'à décorer le milieu de la fleur, ici j'ai utilisé attache parisienne Design en kit (p12 du catalogue printemps-été). J'ai découpé avec la petite perfo ronde des mini formes à perforer (Catalogue Annuel p183) un petit cercle de papier "Amour tous les jours". Je l'ai placé sur la partie métallique de l'attache parisienne et collé par-dessus la petite bulle d'époxy.

8Hier, j'avais utilisé un badge, on pourrait aussi mettre un bouton, une autre fleur... A vous d'imaginer...

Autre astuce demain !

Bonne fête à toutes les Isabelle et à ma fifille n°1 en particulier !


Merci de votre visite et pour vos éventuels commentaires


Les produits Stampin'Up vous plaisent ?
Vous pouvez les acheter par mon intermédiaire

ou devenir démonstratrice vous-même !
Contactez-moi à
adresse mail lte

Par tranche de 60€ d'achats,
du 22 janvier au 22 mars,
recevez un des cadeaux Sale-a-bration


© latourdencre.canalblog.com | 2013 | Tous droits réservés |
L'utilisation de mes sketchs, gabarits, tutoriels gratuits, photos ou vidéos
est à usage personnel.
Pour tout autre média (blog, forum, site, réseaux sociaux...) ou lors d'ateliers
elle est soumise à mon autorisation
Merci beaucoup :-)


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très joli et très bonne idée, merci pour le partage !!! Amicalement.
Répondre
B
merci pour le tuto! bises
Répondre
B
bonne fête à ta fille !!
Répondre
S
Merci Samoise pour ce tuto! Et aussi pour partager tes bonnes idées :o)
Répondre
P
Merci pour ces explications et toutes tes reas que tu nous montrés! Je ne mets pas de comm à chaque fois mais c toujours un plaisir de visiter ton site!
Répondre
La tour d'Encre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité