Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour d'Encre
22 août 2012

Tuto de la carte essuie-glace

Merci pour tous vos commentaires tellement gentils... Vous avez été plusieurs à me demander le principe de la carte essuie-glace montrée hier. Comme je n'avais pas fait de  photos en la réalisant, je vous ai dessiné quelques schémas pour en comprendre les étapes. Si vous avez besoin d'eclaircissements, n'hésitez pas à me contacter.

Explications

Couper 2 rectangles de 10,5 X 20 cm et un rectangle de 3 X 6 cm dans du papier cartonné.

Tracer des plis sur les 2 rectangles A et B, à 3 et 6cm, et plier comme indiqué ci-dessous.

 Sans titre 6

 

Sur le petit rectangle pop-up, tracer un pli en partant du milieu de la longueur et en allant jusqu’à l’angle opposé , le plier en montagne et décorer le carré du haut.

 

Sans titre 7

Mettre de la colle sur le triangle sur la partie hachurée du schéma ci-dessus.

Retourner le petit rectangle pop-up et le coller en haut de la partie centrale du rectangle B (le haut du triangle doit être à ras du haut de la partie B et bien à l'intérieur de sa partie centrale).

 Sans titre 8

 

Coller du double face sur la partie B comme indiqué ci-dessous et venir y placer la partie A de la carte : petite partie sur la grande et grande partie sur la petite.

 Sans titre 9

 

Décorer la face avant du rectangle B et les petits rectangles à votre goût !

2

Tirer et relâcher pour faire sortir le petit rectangle pop-up !

Les photos qui me parviendront participeront au challenge de l'été.


Vous pouvez retrouver toutes les réalisations dans l'album des jeux de l'été.


Merci de votre visite


La promotion du mois
"Une raison de sourire"
est ici.


A consulter : Le mini catalogue d'été

valable jusqu'au 31 août


© latourdencre.canalblog.com | 2012 | Tous droits réservés |
Si vous utilisez un de mes sketchs, gabarits, tutoriels, photos ou vidéos
sur un blog ou un forum,
ayez l'amabilité de m'en demander l'autorisation
et de bien vouloir citer mon blog en lien.
Merci beaucoup :-)


Publicité
Publicité
Commentaires
V
superbe ta carte et merci pour les tuto précédent que tu ma fais parvenir encore uin grand merci pour ta g&énérositée [:)]<br /> bisou valie68
Répondre
F
merci pour ce tuto ingénieux ! jolies réalisations à faire sur ce principe !<br /> bonne journée
Répondre
J
elle est superbe cette carte et les tons choisis sont trop beaux, p'tet qu'un jour j'essaierai car dans l'immédiat pas assez de temps et mes méninges sont au repos hihihi
Répondre
D
Merci pour ce tuto tjrs aussi clair !
Répondre
L
merci pour les explications la carte est splendide.<br /> <br /> Liliane
Répondre
La tour d'Encre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité