Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour d'Encre
19 septembre 2011

Tuto 1 : Pétale par pétale

En vous montrant ma carte vendredi, je me suis souvenue que j'avais un petit truc à vous montrer pour réaliser ce type de fleur avec les tampons "Build a blossom" et la perforatrice "Fleurs en boutons".

Première chose : cela convient avec les tampons "clear" mais pas avec les tampons bois.

1

Avec la perforatrice, couper, dans un papier cartonné, une empreinte qui va servir de gabarit :

2

Placé sur un papier "bleu nuit" on en voit bien les découpes :

4

Sur ces découpes, poser les tampons correspondants :

5

Appuyer un bloc acrylique, sur ces 4 tampons :

6

Les encrer (ici en bleu nuit) :

7

Appliquer sur le papier blanc :

8

Les tampons sont imprimés :

9

Ils sont parfaitement placés pour être coupés par la perforatrice :

10

Les pétales sont coupés :

11

il ne reste plus qu'à renouveler l'opération autant de fois que l'on a besoin de pétales pour construire une fleur.


Le sketch du mois est là


Profitez de la liste des fins de série pour commander les produits Stampin'Up! qui vont disparaître définitivement fin septembre.


© latourdencre.canalblog.com | 2011 | Tous droits réservés |
Si vous utilisez un de mes sketchs, gabarits, tutoriels, photos ou vidéos
sur un blog ou un forum,

ayez l'amabilité de m'en demander l'autorisation
et de bien vouloir citer mon blog en lien.
Merci beaucoup :-)


Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne reçois plus ta NL!!<br /> elle est indesirable?????<br /> mais ça va pasordi de mettre samoise a la porte!!!<br /> encore un truc tres elegant!!bravo!!
Répondre
M
Ah voilà une super astuce, merci!!
Répondre
O
Merci pour tes explications, super ton blog et soigne bien ton bras<br /> Amicalement
Répondre
M
génial comme idée ,autrement on gaspille vraiment trop de papiers , surtout en atelier ! j'avais fait également le gabarit mais je n'avais pas pensé positionner mes tampons ! merci beaucoup, je vais enfin pouvoir les sortir en atelier , car jusqu'à présent , je ne les maitrisais pas alors je ne les donnais pas !!! mille mercis
Répondre
V
merci pour le tuto.<br /> biz
Répondre
La tour d'Encre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité