Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour d'Encre
10 novembre 2009

La Convention 2009

Ah ! Cette convention à côté de Francfort !!! Depuis le temps que je l'attendais ! Eh bien je n'ai pas été déçue.

A tout seigneur, tout honneur, commençons par la "patronne" de Stampin'Up! et je l'introduirai comme nous l'avons entendu de nombreuses fois : "Ladies and gentlemen, on stage : Shelli(iiiiii) Gardner !"

Shelli

Elle est la co-fondatrice (avec sa sœur) et l'actuel PDG de Stampin'Up! , mini entreprise familiale fondée voici une vingtaine d'années et devenue depuis une multinationale !
C'est une dame très souriante, avenante et qui possède indéniablement un grand charisme, elle est venue avec son époux et s'est prêtée très gentiment au jeu des photographies avec toutes les démonstratrices présentes et aux félicitations sur scène de nos réussites. Elle nous a, elle-même, présenté des ateliers fort intéressants le 2ème jour !

La convention se déroulait dans un grand hôtel de Bad Homburg et vendredi matin, nous étions accueillis dès 9h et recevions en cadeau un sac, des sets de tampons, des stylos et des badges.

Léo et Zohra, nos gentils interlocuteurs du téléphone, s'affairaient autour des Françaises (peu nombreuses : seulement 21 !). Félicitations à eux, ils sont souriants, aimables et serviables.

l_o_zohra

Et partout c'était déjà la folie du swap, c'est à dire des échanges de cartes, les démonstratrices allemandes et anglaises étaient équipées de jolis paniers bien remplis !
Vous vous souvenez peut-être de ma boîte emplie de 120 tags... et bien, à la fin de ces 2 jours, il ne m'en restait pratiquement plus et je suis revenue avec la même boîte... pleine de cartes et réas diverses... Plus d'une centaine d'idées pour l'année ;-)

swap

...sans compter celles que l'on pouvait trouver sur les panneaux d'affichage et les tables de présentation, où étaient exposées des créas réalisées pour le concours d'été... et croyez-moi, elles sont ingénieuses les démonstratrices Stampin'UP!

affichage

J'ai été très contente de voir que la mienne y était... même si je ne m'en suis aperçue que le 2ème jour ! lol
Je l'ai entourée en rouge sur la photo !

Ensuite nous avions un atelier prévu sous le nom de "Papiers, encres, tampons", il nous a permis de nous constituer un nuancier des 48 couleurs Stampin'Up! et des couleurs neutres.

pap

Nous avions 5 feuilles de papier cartonné divisées chacune en 12 tableaux : dans chaque tableau nous collions un rond cartonné, crayonnions au feutre et appliquions un tampon et cela pour chaque couleur.
J'ai bidouillé le mien après l'avoir scanné : si des démonstratrices sont intéressées, qu'elles me contactent, je peux leur envoyer le fichier pour qu'elles se constituent elles aussi leur nuancier.

Nous avons aussi assisté à quelques ateliers "wouahouou" se déroulant sur la scène et retransmis sur écran géant, dans la grande salle de conférence, sans oublier quelques cours sur la façon de réussir les ateliers...

salle

Vendredi soir, c'était la grande soirée de gala, on nous avait recommandé une "tenue correcte, voire très correcte". C'est dire si tout le monde était sur son 31 !

La grande salle était transformée en salle de restaurant chic !

Après le repas, étaient appelées sur scène les démonstratrices les plus méritantes de chaque pays, en fonction de leur chiffre d'affaire et/ou du management de leurs filleules.
Shelli n'a pas été avare de congratulations et de petits (ou gros) cadeaux.

gala

Je vous ai dit que nous avions reçu des badges, ils servaient à indiquer notre "rang".

Je suis très contente car j'ai obtenu celui de "Démonstratrice de l'année"... comme 24 autres, et au final j'ai reçu une rose et un diplôme m'indiquant que j'étais la 17ème meilleure vendeuse ! Certes, les 3 premières ont reçu des chèques, mais je peux vous assurer que je suis très fière de mon diplôme et que je vous le dédie, à vous toutes, mes clientes, qui avez contribué à ma réussite. Merci beaucoup à vous !

badges

et enfin, il me reste à vous montrer les cadeaux que j'ai reçus, le sac et les grands sets de tampons donnés à l'accueil et un petit set de tampon pour mes résultats de vente !

Sur la photo, se trouve également la grande pochette fournie pour fabriquer 4 make & take.

cadeau

Voilà, ces 2 jours sont vraiment passés trop rapidement et je peux vous assurer que j'attends d'ores et déjà avec impatience la convention 2010, qui se déroulera en Grande-Bretagne !

J'ajouterai un grand merci à Déborah pour sa bonne conduite (de voiture... lol), à Laurence pour nos gentilles conversations, à Valérie pour son punch et les quelques photos qu'elle m'a fournies.
Merci également à Sylvie pour le "repiquage" de photos.
Un très très grand merci à Zohra et Léo, ils savent pourquoi...
et puis aussi un coucou à Danielle et quelques autres charmantes démonstratrices françaises avec lesquelles j'ai  pu discuter.
Et j'ajouterai des regrets que l'état de santé de Jérôme, notre Directeur pour la France, ne lui ait pas permis de nous accompagner.


Les promos du mois à voir ici


© latourdencre.canalblog.com | 2009 | Tous droits réservés |
Si vous utilisez un de mes sketchs, gabarits, tutoriels, photos ou vidéos sur un blog ou un forum,
ayez l'amabilité de m'en demander l'autorisation et de bien vouloir citer mon blog en lien.
Merci beaucoup :-)


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Nadine, Je veux bien l'échantillonneur STP, merci.
Répondre
M
Et bé !! quel reportage et combien tu dois être heureuse de tout ce qui s'y est déroulé et mes félicitations pour ton diplome, largement mérité.<br /> Je vois que vous avez vécu un merveilleux séjour et ça c'est important..<br /> J'en profite pour te demander le nuancier comme tu le proposes, c'est génial comme comme idée.. et que j'aimerai être une petite souris pour pouvoir fureter dans ton panier...<br /> Je ne peux que te souhaiter d'aller à Londres l'année prochaine.. et recevoir de beaux lauriers une fois encore<br /> Bises<br /> Anick D...
Répondre
T
je suis très heureuse pour toi!...même si j'ai eu un petit pincement au coeur le WE dernier de ne pas pouvoir partager cette aventure avec vous.....on verra l'année prochaine! Je t'embrasse très fort et te souhaite une belle et victorieuse année S'U! ^-^
Répondre
L
Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance et effectivement tu mérites amplement toutes ces récompenses.<br /> Bisous
Répondre
V
Merci de nous faire partager ta passion et tes 2 jours de folie !!!<br /> Nous sommes fier de notre prof de scrap booking !<br /> Félicitations pour ta 17ème place et à très bientôt;<br /> Biz Véro
Répondre
La tour d'Encre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité