Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour d'Encre
14 août 2009

Faire-part 8 pétales (2)

Voilà la fin de ce tuto commencé hier :

4ème étape

  • Avec un feutre j'ai tracé des traits entre les trous (on peut aussi coudre avec fil et aiguille) sur le cercle en papier et des points sur la grande collerette.
  • J'ai tamponné sur du papier cartonné quelques étoiles issues des sets "Pouponnages" ref 113548 p 29 et "Sous une bonne étoile" ref 112640 p 54, que j'ai collées sur la grande collerette.

IMG_0170 IMG_0263

5ème étape

  • Télécharger ces gabarits de fleurs à 8 pétales, les imprimer, découper, et les tracer sur une feuille.
  • J'ai choisi une autre feuille imprimée de la série design "Petals & paisleys" ref 110093 p 93 et tracé la grande au recto et la petite au verso.
  • J'ai coupé les deux fleurs en papier et décoré leurs bords au feutre noir.

IMG_0162 IMG_0163 IMG_0164

6ème étape

  • J'ai placé la petite fleur, la grande et le grand rond en papier l'un sur l'autre et j'ai perforé côté grand trou avec la crop-a-dile ref 108362 p 82 et serti un oeillet maxi en laiton ref 109960 p82.
  • Même chose sur la collerette.

IMG_0166 IMG_0167 IMG_0168

me étape

  • J'ai imprimé sur du transparent et placé le prénom sur un rond cartonné coupé à la perforatrice 1"3/8 ref 110105 p86
  • J'ai noué un ruban d'une quarantaine de cm "Turquoise tentation" ref 110132 p80 sur le bloc des 3 fleurs.
  • J'ai passé, ensuite, le ruban dans l'oeillet de la collerette et fait le noeud au dos.

IMG_0261 IMG_0262 IMG_0264

On peut bien sur ajouter du texte sous les fleurs ou au dos du grand cercle...
Et voilà cette carte est terminée : elle peut s'accrocher pour la garder en souvenir !

IMG_0266

Si vous la faites, notez votre nom et l'adresse de votre blog où elle est visible dans le cadre ci-dessous ou faites-la moi parvenir par mail.

A demain pour une petite technique en vidéo !


fdp


Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci pour le partage<br /> bizzz
Répondre
K
J'adore ta carte ,elle est superbe d'autant que les couleurs que tu as choisi sont dans mes préférées .Encore merci de ton partage.<br /> Katou
Répondre
M
QUE DES BRAVOS <br /> md
Répondre
M
C'est trop beau!!!!!<br /> va falloir que je m'y colle!!lol
Répondre
C
Ton blog est superbe. Il regorge d'idées et de magnifiques réalisations.
Répondre
La tour d'Encre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité