Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour d'Encre
17 juillet 2009

Jeu de l'été n°3 : troisième partie

Vous avez vos 4 rouleaux (vides) de papier toilette ? nous allons nous en occuper ;-)

  1. Encrer les bords des rouleaux
  2. Encrer l'extérieur ET l'intérieur sur 1 ou 2 cm
  3. Dans 2 papiers recto-verso (couleurs coordonnées à l'onglet des tags) couper 2 rectangles de 9,4  X 13 cm ; puis couper ces rectangles en 2 à 3,4 cm pour obtenir 8 rectangles : 4 de 3,4 X 13 et 4 de 6 X 13 (vérifiez les mesures de vos rouleaux : les miens ont une circonférence de 12 cm et une longueur de 9,5cm, donc vos rectangles doivent mesurer "circonférence + 1 cm" et "longueur - 1 mm")
  4. Encrer les bords
  5. Coller sur le premier rouleau 1 rectangle de 6X13 et un rectangle de 3,4X13 en utilisant pour l'un le recto et pour l'autre le verso du papier
  6. Pour le 2ème rouleau inverser vos recto-verso ; idem pour les 3ème et 4ème rouleaux.
  7. Dans un 3ème papier coordonné aux 2 autres, couper 4 bandes de papier de 1,5 sur 13 cm, les encrer
  8. Coller ces bandes à cheval sur les rectangles
  9. Poser les 4 rouleaux sous un poids pour les aplatir

3

Et laissez les ainsi jusque demain pour la suite et fin !!!! Vous voyez sans doute où je veux en venir ;-)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaire...


fdp2


Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai commencé ............ WOW mes rouleaux sont vachement pus grand que les tiens en diamètre ! <br /> Il me faut des bandes de 16,5 cm pour faire le tour !!!!! lol <br /> <br /> Du coup j'attends de les avoir applatis pour faire mes tags mdr ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
coucou samoise. Celui-ci je vais le faire, il me plait bien, bisous à tout le monde
Répondre
S
Non le nombre de rouleaux n'est pas limité mais il te faudra faire autant de tags que de rouleaux...
Répondre
J
Merci Samoise de proposer les jeux de l'été !<br /> Etant débutante chez SU cela m'aide un peu !!<br /> Tu fais de jolies choses !!<br /> A bientot.
Répondre
T
Alors moi c 'est ok au niveau des dimensions, je pense qu'il faut faire gaffe avec les rouleaux de papier plusieurs épaisseurs, les rouleaux sont plus gros. La prochaine fois il nous faut la marque du papier toilette ! lol !<br /> <br /> Par contre, est-ce que l'on doit se limiter à 4 ? car j'ai quelques autres photos de la même série, qui pourraient être mises avec. Sinon j'en referais un autre.<br /> <br /> Merci
Répondre
La tour d'Encre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité